Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sagunt ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sagunt

82 contributeurs

36 choses à voir à Sagunt

Châteaux à Sagunt
Château de Sagunto
(17)
Les fortifications du château de Sagunto sont des plus impressionnantes et je vous conseille vivement d'aller y faire un tour si vous passer par Valencia (sur la cote sud-est de l'Espagne). Ces fortifications sont très bien conservées. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez par la suite visiter le musée d'archéologie qui se trouve en l'intérieur du château. La visite du château ainsi que celle du musée sont totalement gratuite. Vous pouvez de plus y accéder très facilement (en moins d'un quart d'heure ) en train à partir de Valencia. Le château et le musée sont ouverts le dimanche. Cela peut être une bonne idée lorsqu'on ne sait pas quoi faire le dimanche !
Monuments historiques à Sagunt
Théâtre romain de Sagonte
(10)
Le théâtre romain de Sagunt est classé monument national. Il a été construit au 1er siècle et possède une acoustique exceptionnelle grâce à son emplacement géographique (près de la montagne). Le théâtre était entrain d'être rénové lorsque je suis venue pour la visiter. Je n'ai pu voir que sa façade extérieure et l'intérieur du haut de la plaine. J'espère pouvoir y revenir et le visiter plus en détails. Des spectacles ont lieu dans ce théâtre, ce qui permet de mettre en valeur l'excellente acoustique et de faire aussi un bond dans le temps.
D'intérêt touristique à Sagunt
Camp de Morvedre
(3)
La zone Camp de Morvedre est située au nord de Valence et à la frontière de la province de Castellon. Elle est connue pour ses plages et son agréable climat. Sur les photos, je vous montre quelques plages et des endroits attrayants. C'est un lieu très recommandé pour passer quelques jours de détente.
Musées à Sagunt
(3)
Villages à Sagunt
Sagunto
(5)
Sagonte (Sagunt en Valencien) est une village touristique de la Communauté de Valence. Il est situé à située à une trentaine de kilomètre au nord de la ville de Valence. On peut y accéder très facilement et rapidement en train. Sagunt est connu son centre historique exceptionnel. Le village de Sagonte possède un théâtre romain qui a été restauré il y a quelques années ainsi qu'un château fort en ruine au sommet d'une colline que l'on peut visiter. Les fortifications sont dans un très bon état. Du haut du château fort, on peut observer le centre historique de la ville ainsi que la mer. La vue est époustouflante du château fort.La balade dure environs 3 heures et la visite est gratuite !
Eglises à Sagunt
Eglise de Salvador
De style gothique, cette église a été construite au XIIIe siècle lorsque Jaime I a ordonné le repeuplement de Murviedo. Quelques recherches archéologiques récentes ont permis de mettre à jour la fondation d'une église antérieure, peut-être celle Saint Jean, dont la construction a été ordonnée par Le Cid.
Places à Sagunt
Plaza Mayor de Sagunto
(1)
La Plaza Mayor est la place principale de la ville de Sagunt (et pas que de Madrid !). C'est une place avec des arcades romaines ( à voir absolument, elles sont très jolies ! ) et un petit jardin. De cette place, fait face le château de Sagunt,l'église gothique Santa María ainsi que le quartier juif. Cette place a longtemps été le centre culturel de la ville. C'est encore aujourd'hui le lieu de beaucoup d'échange et de rencontres. De celle-ci, vous pourrez également accéder rapidement à l'hôtel de ville avec sa sublime façade néoclassique.
D'intérêt culturel à Sagunt
Restaurante la Juderia
(4)
L'accès à Judería se fait par un portail situé dans la rue del Castillo, connu depuis le XVe siècle, sous le nom de "la Portalet Sang".D'un point de vue historique, après l'expulsion de la synagogue, Juderia a été occupé par la Confrérie de l'Immaculée de sang. Les Juifs y vivaient donc jusqu'à leur expulsion par les Rois Catholiques en 1492. Juderia est en effet, l'ancien quartier juif de Cordoue.
Eglises à Sagunt
L'ermitage de la Sangremo
(1)
Il se trouve entre la Nouvelle rue et le grand Château. Cette maison a été construite en seizième siècle. Elle accueille aujourd'hui plusieurs évènements religieux comme la Semaine Sainte. Lors de notre passage, nous avons assisté à une cérémonie religieuse. Les gens ont beaucoup de respect pour cet endroit historique.
D'intérêt culturel à Sagunt
El Calvario
(2)
Construit au milieu du XIXe siècle sur les pentes du mont Castle, elle a été ensuite transportée dans les rues du vieux Calvaire. Là, on peut assister à une représentation de la Passion et la Mort de Jésus, après l'éveil du vendredi saint. Depuis les hauteurs, on a une vue magnifique sur les vergers et les orangeraies en contrebas.
Palais à Sagunt
Palais del Delme
Construit au XIIIe siècle, le palais a conservé les murs de ses façades en pierre. Il est le seul bâtiment à côté de la muraille médiévale, puisqu'à l'époque, il était interdit de construire dans les vingt mètres du mur. Le roi Pedro IV y fut retenu prisonnier pendant les guerres de l'Union, étant forcé de reconnaître les droits et les privilèges de la ville, ce qu'il entrepris plus tard de renier, muni de son poignard, d'où son surnom "Piedro, el del punyalet".
Musées à Sagunt
Museo Arqueológico de Sagunto
La visite de ce musée n'était pas prévue. Lors de la visite du château de Sagunto, je suis tombée face à ce musée. C'est tout naturellement que l'on a décidé de le visiter avec mon groupe d'ami. De plus, l'entrée est totalement gratuite ! Ce musée qui semble si petit aux premiers abords, s'avère vite très impressionnant. Le musée rassemble à la fois des collections mais aussi des découvertes réalisées lors des fouilles du château de Sagunto (cela donne encore plus envie de continuer la visite du château !). On apprend à l'intérieur que la collection d'épigraphie latine est une des plus importantes d'Espagne. On trouve aussi dans ce musée des vases ibères et plein d'autres merveilles. Une visite que je ne peux que vous conseiller si vous passez par Sagunto !
Marchés aux puces à Sagunt
(5)
Monuments historiques à Sagunt
(2)
D'intérêt touristique à Sagunt
(5)
D'intérêt touristique à Sagunt
(2)
Lieux insolites à Sagunt
Ancienne Citerne
Cette ancienne citerne se trouve dans le château de Sagunt, à quelques minutes de Valencia en train ou en voiture. Cette ancienne citerne est la seul endroit "intérieur" conservé et que l'on peut visiter aujourd'hui. Elle se trouve à l'angle nord de la cité de Sagunt, vers la la plaza de la Conejera . Cette ancienne citerne est soutenue par neuf piliers et met en avant les traces de l'occupation arabe de la ville de Sagunt. La visite est totalement gratuite, permet d'appréhender au mieux l'histoire de la ville. La cité est ouverte le dimanche.
Places à Sagunt
Plaza de la Conejera
(1)
La plaza de la Conejera est une place située dans le château de Sagunt, à seulement quelques minutes de la ville de Valence. Il faut savoir que ce château porte les marques de plusieurs civilisations comme les chrétiens, les romains, les wisigoths ou encore des arabes. La plaza de la Conejera souligne avant tout les traces de l'occupation arabe sur ces terres. La place se trouve au nord du parc. Vous pourrez par exemple aussi visiter une très ancienne citerne soutenue par six piliers qui rappelle l'occupation de cette civilisation.