Portes Mordelaises

3 avis sur Portes Mordelaises

La Porte Mordelaise de Rennes aurait...

La Porte Mordelaise de Rennes aurait été autrefois la principale porte d'entrée de la ville.
Ne se doutant pas de cela au premier abord, on voit surtout deux tours et un pont levis, un peu dissimulés dans une ruelle. Tout de même face à la cathédrale Saint Pierre.
Comme l'explique la plaque scellée sur l'une des tours, les ducs et comtes de Rennes devaient prêter serment devant cette Porte, jurant de respecter les droits et libertés de la Bretagne.

Ces portes, ou en l’occurrence plutôt ce...

Ces portes, ou en l’occurrence plutôt cette porte imposante, est un vestige des remparts qui entouraient Rennes autrefois. Si une porte existait déjà à cet endroit au IIIe siècle, la majorité de l’architecture de celle-ci date du XVe siècle. Son nom de « Porte Mordelaise » lui vient en fait du nom d’une ville proche, Mordelles, vers laquelle la porte donne. Ancienne entrée principale elle vaut vraiment le coup d’œil et nous fait voyager dans le temps pour un retour au Moyen Age.

Les portes mordelaises

Les portes mordelaises sont en fait les vestiges des anciennes remparts de Rennes ; autrefois, c'était la porte d'entrée principale de la ville ! C'est un endroit très joli et à la fois impressionnant qui se trouve tout près de la Cathédrale Saint Pierre et du vieux Rennes, évidemment ! Aujourd'hui, la porte mordelaise accueille des services municipaux mais aussi des crêperies !

Information Portes Mordelaises