Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Rue des Teinturiers

+15
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Rue des Teinturiers

paulinette

La promenade des Teinturiers nous...

La promenade des Teinturiers nous emmène vers une partie moins connue d’Avignon et son vieux centre. Les touristes restent en général dans la partie ouest de la ville, patrimoine mondial de l’UNESCO, pour visiter le pont et le palais des Papes. Ici on découvre la ville plus authentique, en une ou deux heures. On commence sur le Cours Jean Jaures, avec une visite du temple Saint Martial, du XIVe siècle, et le parc Agricol Perdiguier. Les ruines du temple s’intègrent a la végétation du parc. On continue avec le couvent de Santa Clara, du XIIIe siècle, et l’église Saint Pierre, du XIVe.
Il y a ensuite une synagogue, plus récente.

Lire tout
+8
Coline

Rue des Teinturiers

La rue des teinturiers est l’une des préférées des Avignonnais et des touristes, pleine de charme. La rue surplombe en effet la Sorgue, acheminée par le biais du Canal du Vaucluse, et abrite encore aujourd’hui plusieurs roues à aube impressionnantes. Ces routes sont des vestiges de l’époque où la rue était un véritable centre stratégique manufacturier, pendant 5 siècles, jusqu’au XIXème environ. A l’époque, pas moins de vingt-trois roues s’activaient pour permettre le tissage et la coloration des tissus. Il n’en reste que quatre, mais elles confèrent au lieu un charme certain. On aime aussi beaucoup

Lire tout
+4
paulinette

C’est une jolie rue du vieux centre d...

C’est une jolie rue du vieux centre d’Avignon qui était avant hors des murailles du XIIe siècle mais s’est retrouvée a l’intérieur au XIVe siècle avec la nouvelle muraille. Elle reliait l’ancienne et la nouvelle porte Imbert. Au XVIIIe siècle, elle devient la rue des teinturiers car elles est bordée par la Sorgue, et la riviere était utilisée pour teindre les toiles et travailler le cuir. C’est une industrie qui a explosé rapidement jusqu’a être interdite par un accord entre le Pape et le Roi de France. Mais au XIXe siècle, elle redevient prospère. A Avignon, on l’appelle aussi la rue des roues pour les moulins en bois qui sont installés sur la rivière.

Lire tout
lasloudji kamel

Les villages de France m'inspire...

Les villages de France m'inspire beaucoup comme Avignon d'où l'idée de s'y rendre pour une période donnée,c'est une bonne idée.

Jessica Llop

rue inconcontournable de la ville

Excellent
guanche

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir