Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pula ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Pula

+61
Pula Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

8 avis sur Pula

patojo

Pula est la plus importante et la plus...

Pula est la plus importante et la plus connue des villes de l´Istrie, la région de Croatie limitrophe avec l´Italie. Pour y aller, il y a une heure et demi de route depuis Rijeka, ou bien une demi heure depuis Porec, un peu plus depuis Rovinj. Pula, en réalité, n´a pas grand chose de fascinant par rapport aux charmants villages qui se trouvent dans la région. Il y a un fort au centre, depuis lequel on peut voir la ville, un joli centre historique mais sans plus, et un port qui gâche la vue!

Mais si l´on vient à Pula, c´est surtout pour voir les restes des ruines romaines, les murailles qui constituent la limite orientale de la ville ancienne, l´arc de Triomphe de Sergio, qui a été construit pour la famille Sergio en -27, l´une des familles les plus influentes de la ville, et enfin les arènes de Pula, qui elles sont superbes et méritent la visite. Côté restos on a plutot été déçu, des étales à touristes plus que des établissements fiers de proposer de bons produits de la région, et les prix étaient assez chers. On a fini par aller dans une ferme pour goûter les produits typiques, saucissons secs, fromages, un régal.

Lire tout
+7
paulinette

Après la fondation de l'arsenal de Pula ...

Après la fondation de l'arsenal de Pula en 1856, il y a eu un début de grande époque de construction en très peu de temps. La structure militaire s'est rapidement implantée pour permettre le fonctionnement de la flotte militaire austro-hongroise. L'hôpital militaire, le cimetière de la marine, de nombreuses casernes, le club des employés, des palais publics de bureaux militaires et de civils … tout cela a été monté en deux décennies.
En 1903, l'édifice du marché a été inauguré.
Une structure étonnante pour cette époque parce que pour première fois on utilisait des matériels modernes comme le verre et le métal. Tout le mur est construit en verre, dont le poids est supporté par un squelette en métal.

Lire tout
Claire

Pula

Capitale de l’Istrie, cette ville recèle un fabuleux nombre de lieux à découvrir comme son amphithéâtre romain, sa cathédrale, sa place principale du centre ville (Le Forum) ou encore son palais de l’Amirauté….
Pour ma part cette ville fut ma première étape lors de mon voyage en Croatie et elle fut également un agréable aperçu de ce qui m'attendait.
Un conseil: perdez vous dans ses ruelles fleuries et colorées, flânez et appréciez ses multiples boutiques de charmes.

+3
sprat decaste

Pula, municipalité croate, est une ...

Pula, municipalité croate, est une ville qu'on peut qualifier de multiculturelle. Bilingue, mélangeant paisiblement les italiens et les slaves, ainsi que leur culture et leur histoire, cette petite ville mérite vraiment le détour. En dehors de son port qui n'est pas exceptionnel, elle offre aux nombreux touristes une architecture remarquable dont l'amphithéâtre romain est un parfait représentant. Elle accueille également un festival de cinéma international, le Pula Film Festival.

Alexandra lbtgst

Très industrielle mais sympa Très industrielle mais sympa

Bien
guanche

+2
Voir l'original
Matteo Cervetti

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir