Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Le Claux ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le Puy Mary

+21

3 avis sur Le Puy Mary

Le grand site du Puy Mary

C'est vrai que quand on traverse le Grand Site du Puy Mary, on a vraiment du mal à réaliser qu'on se trouve au milieu des vestiges du plus grand strato-volcan d'Europe ! En effet, le sommet du Puy Mary, qui se trouve à 1783 mètres d'altitude, est situé au cœur du massif des monts du Cantal et est intégré au Parc des Volcans d'Auvergne !

On y accède souvent par le col du Pas le Peyrol, mais quand on sait qu'il y a environ 400 000 visiteurs par an, on comprend pourquoi le lieu est de plus en plus dégradé... Heureusement que des travaux sont régulièrement mis en place pour protéger le lieu !

Lire tout
+2

Le Puy Mary, situé dans le département C...

Le Puy Mary, situé dans le département Cantal en Auvergne est un vestige d'un ancien volcan. Son sommet culmine à plus de 1780 mètres d'altitude. Il est situé dans le parc régional des volcans d'Auvergne, et chaque année, les visiteurs sont nombreux à s'y rendre. En effet, le site dispose de plein de randonnées différentes toutes plus belles les unes que les autres, avec des difficultés échelonnées selon votre niveau de marche. L'hiver et quand les conditions météorologiques le permettent, le site du Lioran est recherché pour ses prestations de station de ski.

Un des grands sites de France!

On accède au Puy Mary depuis le col du Pas de Peyrol. La route de ce col est d'ailleurs assez impressionnante en voiture (très étroite et à flanc de montagne). Pour atteindre le sommet qui culmine à 1783 mètres d'altitude on peut emprunter le sentier aménagé sous forme d'un escalier assez raide, ce qui en fait une ascension plutôt fatigante. On prend de l'altitude très rapidement, 30 minutes peuvent suffire pour gravir le Puy Mary.
C'est est un des lieux les plus visités du Cantal, il accueille environ 600 000 visiteurs par an.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir