Tour de la Bayette

3 avis sur Tour de la Bayette

Point de vue sur la ville

Pour accéder à la Tour de la Bayette, il faut se rendre à l'intérieur de la Cathédrale. Là, le gardien vous ouvrira une petite porte dérobé qui permet d'accéder au sommet de la Tour de la Bayette !

Pour la modique somme de 1€50, vous aurez ainsi le plaisir de pouvoir souffrir dans les (très) nombreuses marches de cet escalier avant d'arriver essoufflés au sommet ! ;) Mais je vous rassure tout de suite, le jeu en vaut la chandelle !

Il y a ici un panorama sur la ville de Clermont-Ferrand que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! On aperçoit très nettement le Puy de Dôme entre les deux tours sombres de la cathédrale, on voit la chaine des puys qui encerclent la ville, la quartier historique, la mairie en contrebas et la basilique Notre Dame du Port... Depuis cette hauteur, Clermont-Ferrand n'apparait plus comme une ville noire comme ces pierres volcaniques, mais comme une ville colorée et presque méditerranéenne avec toutes ces tuiles rouges...

Très belle tour d'Auvergne

Très belle tour d'Auvergne !!! Vraiment magnifique je pourrais la regarder toute la journée !!!! Et après avoir bu un mojito au café à côté c'est vraiment génial !!! La prochaine fois je viendrai le matin pour une meilleure vue

Magnifique panorama

Information Tour de la Bayette