Aimez-vous Liverpool ?

Quartier chinois de Liverpool

6 avis sur Quartier chinois de Liverpool

Francisca

Quartier chinois de Liverpool

Liverpool accueille la plus ancienne communauté chinoise en Europe. Les premiers habitants de "Chinatown" étaient des marins du XVIIe siècle pendant le commerce du thé, de la soie et du coton.
Initialement, il semble que ces marins se soient installés dans les zones portuaires entre les rues Cleveland Square, Pitt Street et Frederick Street. Et plus tard, avec les dommages infligés à Liverpool pendant la guerre, beaucoup se sont déplacés au centre-ville, dans les rues Nelson Street et Berry Street.
Il y a là-bas de nombreux restaurants et les décorations typiques faites d'arches longues

Pedro Jareño

J’ai marché depuis la zone commerciale de...

J’ai marché depuis la zone commerciale de Liverpool vers la haute-ville à la recherche de la rue Hope, pour les cathédrales de la ville, et je ne m’y attendais pas, mais je suis tombé sur un petit Chinatown. Cela a attiré mon attention : la porte et l’entrée sont facilement reconnaissables et, bien sûr, tous les restaurants de la zone sont des restaurants chinois, des magasins ... Il n’y a rien à voir contrairement, par exemple, au Chinatown de Londres, mais l'endroit a son charme .

Francisca

Liverpool accueille la plus ancienne...

Liverpool accueille la plus ancienne communauté chinoise d'Europoe. es premiers habitants de «Chinatown» étaient des matelots et des marins arrivés ici au XVIIe siècle avec le commerce du thé, de la soie, et du coton. Il s'installèrent entre Cleveland Street Square, Pitt street et Frederick Street, puis Nelson street et Berry Street. Vraiment étonnant.

Aude D.

Chinatown est un endroit merveilleux où ...

Chinatown est un endroit merveilleux où aller manger. Tout comme à Manchester, on peut y admirer une arche asiatique qui en marque l'entrée. Ce quartier est entièrement décoré selon les coutûmes asiatiques, même les lampadaires semblent tout droit sortis de Pékin. C'est assez proche du centre ville, tout à côté de la cathédrale anglicane. Idéalement situé de ce fait pour les petits creux après une bonne matinée ou après-midi de visite.
De plus, son architecture offre un parfait contraste avec les bâtiments typiquement anglais. Un superbe panorama à apprécier encore et encore.

ANA ISABEL VACA MIGUEL

Ricardo Rodriguez Aguerreberry (Ricky)

Julian Ramos Ramos