3 avis sur Le Gabut

Les tags du Gabut

Le Gabut est un ancien quartier de pêcheur à la Rochelle. C'est aussi ici que les artistes tagueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination :)

En effet, quand je suis passé à proximité du port, j'ai été attiré par les nombreux tags très colorés qu'on voit sur les murs ! Il y en a vraiment de très beaux comme par exemple le Batman ou encore les portraits d'hommes et de femmes.

Cet endroit de libre expression artistique est une belle initiative de la Rochelle je trouve car cela permet non seulement aux tagueurs de s'exprimer, mais ça dynamise aussi beaucoup la ville ! :)

Le Gabut est un ancien quartier de...

Le Gabut est un ancien quartier de pêcheurs situé à coté du Vieux Port à La Rochelle. Il a été rénové dans les années 1990. L'originalité de ce lieu est que les maisons sont en bois et de couleurs différentes. Je trouve ça super joli.

Vous y trouverez plusieurs restaurants, des bars, des cafés, des salons de thé, l'office de tourisme au bout ...

Un endroit très plaisant pour se promener. J'aime beaucoup y aller et flâner dans les petites rues du Gabut.

Information Le Gabut