Aimez-vous Paris ?

Quartier latin

8 avis sur Quartier latin

typhanie perrot

Il se situe dans le 4éme et 5éme a...

Il se situe dans le 4éme et 5éme arrondissement de paris. Il porte se nom par rapport au latin dans les cours donnés par les écoles et universités médiévales installées dans le quartier. Il y a beaucoup d'étudiant et professeur qui le fréquente.Par rapport a la présence de l'université de la Sorbonne, II Panthéon Assas, , de l'université Paris III Sorbonne Nouvelle, du Collège de France du campus de Jussieu (avec les universités Paris VI et Paris VII)de l'université Paris et de la bibliothèque Sainte-Geneviève mais aussi de la proximité de nombreux collèges et lycées parfois prestigieux et historiques

patou222

Ballade dans le quartier Latin médieval à Paris

Bonjour à tous!
En fait je vais parler d'un quartier que je connais bien car ma passion pour l'histoire et les mystères de Paris encore dans la pierre m' à conduite à en faire mon métier: Guide conférencière.
Si le préfet Haussmann à beaucoup éventré les rues du Paris médieval, il reste dans le quartier Latin et le Marais quelques lacis de ruelles enchevêtrées qui recèlent de trésors insolites dans cette ville , patchwork d'ancien et de modernisme parfois avant-gardiste.
Ainsi au détour d'un grand axe perpendiculaire formé par les boulevards Saint Germain et Saint Michel, on découvre un édifice aussi spectaculaire qu'insolite " l'Hôtel de Sens qui a appartenu aux Archevèques de Sens dont Paris dépendait, très puissants dans la hiérarchie éclesiastique jusqu' en 1622, date à laquelle Paris accède au rang d'Archevèché à son tour: Transition surprenante entre la fin du moyen âge (XVIème siècle) et la Renaissance.

andres91

Le célèbre Quartier Latin de Paris est u...

Le célèbre Quartier Latin de Paris est un havre de paix, un lieu pour s'arrêter, pour se reposer après avoir visiter quelques-uns des monuments les plus emblématiques de Paris, tels que la cathédrale de Notre Dame, le Louvre, les Champs Elysées ou la Tour Eiffel. Il est situé sur la rive gauche de Paris dans les 5e et 6e arrondissements et s'étend de la Sorbonne au Panthéon.

Valentin et Maïlys Lesueur Ligeiro

Idéal pour flâner, les petits magasins et restaurants sont adorables

Idéal pour flâner, les petits magasins et restaurants sont adorables! Sans aucun doute un des meilleurs quartiers de Paris!

Miguel Garrido de Vega

Dónde vamos Eva