Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alice Springs ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Royal Flying Doctor Service Tourist Facility

3 avis sur Royal Flying Doctor Service Tourist Facility

Roland Flutet

Quand on habite ou qu'on traverse...

Quand on habite ou qu'on traverse l'Australie Occidentale, que les "villages" sont séparés par plus de 200 kilomètres les uns des autres, que l'hôpital le plus proche est à plusieurs dizaines d'heures de route, que faire en cas d'urgence quand on a besoin d'un médecin ?
En Australie Occidentale, le SAMU s'appelle RFDS : le "Service Royal du Docteur Volant" !
En effet, plusieurs avions sont en alerte dans les grandes villes australiennes, près à s'envoler pour aller aider les personnes en difficulté (le service est aussi utilisé comme une ambulance pour transporter les malades jusqu'à l'hôpital).

Lire tout
+3
Au.Ce.Le.

Il s'agit du quartier général des F...

Il s'agit du quartier général des Flying Doctors, ces médecins qui prennent l'avion pour aller soigner des populations isolées, nombreuses en Australie car le territoire est immense et la population peu nombreuse dans l'Outback : Ils couvrent ainsi une superficie de 2,300,000 km carré.

Les Flying Doctors ont été créés en 1928 par le pasteur presbytérien John Flynn dans le Territoire du Nord (chef-lieu : Alice Springs) où il vit mourir beaucoup de personnes qu’une assistance médicale élémentaire aurait pu sauver. Il pensa donc à utiliser deux nouvelles technologies nouvelles à l'époque : L’aviation et la radio.

Lire tout
+2
mmatiaspinto

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir