3 avis sur Alice Springs city

Compléments

Surnommée "The Alice", il s'agit de la 2ème ville du Territoire du Nord.
Elle se nomme ainsi, du nom de la femme de Charles Todd, qui dirigea la mise en place du télégraphe entre Darwin et Adelaïde, qui est à l'origine de la création de la ville au XIXème siècle avec la découverte d'or dans la région (bien qu'elle ne porte son nom que depuis 1933).

Bien qu'elle soit qu'une ville de taille moyenne, il s'agit d'une ville importante car seule ville d'importance de la région, elle est située au beau milieu de l'outback, à mi-distance entre les villes importantes de Darwin et Adélaide, ainsi que près des sites d'Uluru, de Kata Juta, de Kings Canyon, et des Macdonnels Ranges.

Le centre ville d'Alice Springs m'a...

Le centre ville d'Alice Springs m'a fortement déçue... Bien sûr je ne m'attendais pas à découvrir une grande ville au beau milieu de ce désert de poussière rouge, mais l'ambiance de la ville est très déconcertante : la zone "touristique" n'est que peu développée et les prix très chers (la plupart des magasins proposent l'un après l'autre des opales, des objets d'art aborigène ou des souvenirs 'made in china'), et la cohabitation avec la communauté aborigène n'est pas géniale. Il est conseillé de ne pas sortir la nuit, car de nombreuses 'attaques' ont eu lieu, et même les locaux sont très prudents.

Information Alice Springs city