Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alice Springs ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alice Springs

100 contributeurs

40 choses à voir à Alice Springs

Canyons à Alice Springs
The Olgas
(2)
Une des caractéristiques les plus impressionnantes de Uluru ou The Olgas (Kata Tjuta) est le fait que le paysage devienne rouge au coucher ou au lever du soleil. Après une journée de marche autour d'Uluru ou Olgas, regarder le coucher du soleil est extraordinaire. Dans l'un des deux sites il y a des domaines précis pour débuter ou finir la journée, idéal pour observer le paysage. Nous sommes restés à The Olgas afin de regarder la lune sortir de la roche.
Réserves naturelles à Alice Springs
Kings Canyon - Parc national Watarrka
(2)
Le canyon a été sculpté par une rivière et est complètement isolé au milieu du désert australien. Il se situe à environ 400 km de l'aéroport le plus proche, à Alice Spring. Le voyage se fait par l'intermédiaire du Stuart Highway, la route reliant Darwin à Alice Spring. La route a tous les ingrédients pour un bon "road movie" : vastes horizons, soleil brûlant du désert australien...
Réserves naturelles à Alice Springs
Parc national d'Uluru-Kata Tjuta
(6)
Le parc national d´Uluru Kata Tjuta se trouve au centre de l´Australie, à 1431 km au sud de Darwin, le parc englobe une région de 1362 km carrés, au cœur de laquelle se trouve une grande formation rocheuse nommée Uluru. A 40 km d´Uluru se trouve une chaine rocheuse, Kata Tjuta, d´où le nom du parc. La beauté de ce parc réside dans le fait que l´on peut apprécier des années de formations géologiques, l´évolution des strates qui ont contribué à la construction des géants de pierre, et le coté culturel qui s´ajoute à la beauté naturelle. Les énormes formations rocheuses contrastent avec le sol, qui est plat et dans sa majorité sablonneux. Autour d´Uluru il y a plusieurs endroits avec de l´art rupestre, surtout vers la base du rocher, qui sont des exemples des traditions culturelles des aborigènes Anangu. La végétation du lieu consiste surtout dans quelques arbustes bas et des dunes de sable. Il y a plus de 150 espèces d´animaux dans le parc. Pour le visiteur, il y a des visites guidées réalisées par les aborigènes de la région, qui enrichissent la visite d´informations sur leur culture et leurs traditions, et aident à comprendre l´importance et la magie du lieu, il y a également un centre culturel où on peut approfondir notre connaissance du lieu, et acquérir des œuvres d´art aborigènes.
Villes à Alice Springs
Routes à Alice Springs
Stuart Highway
(1)
Il y a peu de routes au monde à pouvoir se vanter de connecter les deux extrémités d'un continent, mais sûrement l'une des plus impressionnantes est celle qui relie Adélaïde à Darwin dans le Territoire du Nord. Elle traverse le désert australien et elle est donc la principale route d'approvisionnement des rares communautés du désert. Les animaux sont particulièrement actif avec le soleil et vous aurez très probablement une collision avec un kangourou ! Pour passer les zones les plus isolées, il est nécessaire d'avoir de l'eau et des réservoirs de carburant.
Sentier à Alice Springs
Uluru et Kings Canyon
Allez d'Alice Springs à Ayers Rock est un gros morceau, car ça prend 4 heures et demie en voiture. Mais le temps est passé finalement assez vite, car on a fait deux arrêts pour profiter de deux belles attractions se trouvant sur la route : luru et Kings Canyon. A ne pas rater. Uluru est quasiment la cathédrale des aborigènes, et pas seulement un immense rocher dans le désert. Quand à King Canyon, il est tout simplement impressionnant. Les paysages sont magiques.
Gares ferroviaires à Alice Springs
Ghan
Le Ghan est un train de légende parcourant l'Australie du Nord (Darwin) au Sud (Adelaide) en 48 heures pour le même prix qu'un voyage en bus (sur la même distance, même durée du voyage) !!! Je ne cesse de recommander ce moyen de transport, pour ses attraits historiques et de confort : il représente ces trains 'de l'ancien temps' en métal et sièges rétro, dans l'esprit 'Orient-express', avec douches (basiques mais typiques, des serviettes de toilette sont prêtées), la diffusion de films différents dans chaque wagon (il suffit de se déplacer pour trouver son bonheur), le personnel est charmant et il est plus agréable de pouvoir se déplacer durant un si long voyage (contrairement aux voyages en bus, durant lesquels vous risquez votre vie en allant aux toilettes)...
Points de vue à Alice Springs
Anzac Hill
Anzac est l'abréviation d'Australian and New Zealand Army Corps, qui représente les femmes et hommes qui ont combattu pendant les deux guerres mondiales : Le monument situé sur la colline, entouré des drapeaux de l'Australie et du Territoire du Nord, leur est dédié. Cette colline est le meilleur point de vue sur la ville d'Alice Springs. Il est possible aussi d'y aller pour assister au coucher du soleil et d'y voir les Macdonnells Ranges. Possibilité d'y accéder à pied (via un chemin un peu escarpé mais pas difficile) ou par voiture (présence d'un parking en bas de la colline)
Zoos à Alice Springs
Desert Park
Il s'agit d'un parc développé en 1997 et situé à environ 6 km à l'ouest d'Alice Springs en direction d'Adélaïde. Il offre un panorama particulièrement complet de toutes les espèces animales et végétales présentes dans le centre de l'Australie. Ainsi, sur un espace de 1300 ha, on peut découvrir 120 espèces animales et 350 espèces végétales. Les espèces sont présentées de façon à ce que le visiteur appréhende à la fois l'animal et son habitat (rivière du désert, dunes de sable ou bois). Parmi les animaux, on peut voir : Kangourous, wallabies, bilbys, émeus, serpents, lézards, cacatoès à queue rouge... Les oiseaux de proie sont découverts via un spectacle.
Zoos à Alice Springs
Camel Farm
Le long chemin en voiture entre Alice Springs et Ayers Rocks nécessite de plusieurs arrêts. Il est obligatoire d’arrêter dans ce véritable oasis dans un désert australienne. Vous pouvez promener dans cette ferme qui abrite des chameaux, kangourous, chevaux, wallabies. Vous pouvez monter en chameau, prendre une verre dans sa cafétéria et acheter un boomerang ou une peinture dans sa boutique. La ferme est située sur le côté droit de la route vers Ayers Rock, à 200 kilomètres d’Alice.
Canyons à Alice Springs
Gares ferroviaires à Alice Springs
Sentier à Alice Springs
Canyons à Alice Springs
Simpsons Gap Bicycle Path
(1)
Nous sommes à la première étape importante si nous décidons de visiter la Cordillère Ouest Macdonnell. Elle est située à seulement 17 kilomètres à l'ouest d'Alice Springs, alors on peut le faire aussi bien en vélo de ville (en fait, il existe un chemin spécifique pour ce type de véhicules).
Canyons à Alice Springs
Ormiston Gorge and Pound
À mon goût, c'est la partie la plus spectaculaire de la Cordillère Ouest Macdonnell (à un peu plus de 130 kilomètres d'Alice Springs). Il s'agit d'une gorge comme on en trouve beaucoup dans la région, mais c'est la seule qui a un chemin qui vous mènera à un point de vue qui permet de la voir d'en haut. Si vous aimez marcher, nous proposons une petite randonnée intitulée Ghost Gum Walk, à environ 30 minutes à pied de la gorge (côté de la rivière).
D'intérêt touristique à Alice Springs
Aéroports à Alice Springs
Bars à vins à Alice Springs
Inspirez-vous des meilleures listes
Destinations proches populaires

Que visiter et que faire à Alice Springs

Que pouvons-nous faire dans le désert? Alice Springs se trouve dans le désert central australien et c'est précisément la principale attraction. Le désert, dans ce cas, n'est pas synonyme de grand-chose à voir dans Alice Springs. Entre tous les lieux à visiter à Alice Springs, une visite incontournable les montagnes de MacDonnell, caractéristiques par leur couleur rougeâtre qui s'étendent jusqu'à l'horizon.

Pour les plus aventureux, il y a l'option de survoler en montgolfière, les vues sont à couper le souffle, surtout au coucher du soleil lorsque les couleurs rouges du soleil et le sable sont confondues. Pour ceux qui aiment marcher, une autre option à Alice Springs pour découvrir la nature de la zone est le Larapinta Trail. De même les paresseux ont la possibilité de faire un tour à dos de chameau ou en 4x4 par l'Outback australien, d'autres endroits à visiter dans Alice Springs. Mais quelque chose à ne pas manquer dans un désert, c'est une oasis de Palm Valley dans le parc national de Finke Gorge, l'un des lieux à visiter à Alice Springs.

Même si nous sommes dans le désert, la ville est traversée par la rivière Todd, la plus sèche, mais dans laquelle ont également lieu tous les régates de l'année. Marcher au coucher du soleil le long de la rivière Todd est l'une des choses à faire à Alice Springs.

Si nous sommes fatigués du désert et les montagnes entre les choses à voir à Alice Springs nous pouvons aller à la galerie Todd Mall, où se trouvent des échantillons d'art autochtone contemporain ou au centre culturel Araluen et le bureau du télégraphe pour en savoir plus sur les colons qui ont fondé la ville d'aujourd'hui, ces visites sont quelque chose que nous pouvons faire à Alice Springs aujourd'hui. Nous pouvons également dîner dans un restaurant en ville ou acheter de l'artisanat local. Les options sont infinies dans toutes les choses à faire à Alice Springs.