Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Rue des 3 cailloux

+7

3 avis sur Rue des 3 cailloux

Il s'agit de la principale rue piétonne ...

Il s'agit de la principale rue piétonne d'Amiens.

Son nom proviendrait d’un ancien "Hôtel des Trois-Cailloux" situé à proximité qui fut détruit afin de construire le logis du Roi pour pouvoir accueillir François 1er qui appréciait la ville d’Amiens.

Elle posséda plusieurs noms : rue de Longue-Maisière, puis rue du Beau-Regard, puis rue des Fossés (parce qu’elle occupait la ligne des anciens fossés de la ville d’Amiens).

Étant la principale rue d'Amiens, elle accueille plein de magasins : vêtements, téléphonie mobile, banques, FNAC, galeries Lafayette... C'est aussi dans cette rue que sont placés la majorité des chalets du marché de Noël.

Lire tout
+2

La Rue des 3 Cailloux est l'artère ...

La Rue des 3 Cailloux est l'artère principale de la zone piétonne du centre ville d'Amiens. C'est une longue rue qui va de la Maison de la Culture d'Amiens à la place René Goblet. Celle que toutes les fashionitas d'Amiens et d'autres villes empruntent pour réaliser leur shopping. En effet, cette rue n'est qu'une succession de magasins (d'habillement, de soins, d'ameublement, de décoration, de spécialités amiénoises, de chocolats, de livres, de jeux vidéos, etc.).
Elle amène les piétons assoiffés ou affamés à la place Gambetta et la place René Goblet, qui elles offrent une succession de cafés.

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir