Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Rabat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+7

2 avis sur Rue des consuls

Touristique

Indubitablement le touriste, à Rabat, est attiré par la Rue des consuls s'il veut mettre les pieds dans la médina : en effet, cette rue mène directement à la célèbre Kasbah des Oudayas.
Du coup, ce sont les boutiques pour touristes qui ont pignon sur cette rue piétonne, tapis, céramiques et autres produits artisanaux prisés en Occident. L'authenticité de la médina est ailleurs, dans les rues adjacentes.

Néanmoins la promenade est fort agréable Rue des consuls ; on croise notamment une fontaine ornée de zelliges et puis l'ambiance devient plus authentique, plus autochtone, au fur et

Lire tout
+5

Non è male

La rue des Consuls est un lieu plein d’histoire, une grande longue rue piétonnière qui porte depuis le château fortifié des Oudayas, jusqu’au centre de la médina.

Il y a des fontaines et des décorations sur la rue, où les maisons sont ouvertes uniquement vers l’intérieur, autour d’une cour centrale. La rue était le lieu de résidence des diplomates internationaux, c’est pourquoi les maisons sont différentes.

La majorité de ces maisons ont été transformées en des magasins, et maintenant la rue fait partie du souk couvert de Rabat.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir