+1.764
913121745
Lisboa Adresse

195 avis sur Lisboa

Attirante et calme

Lisbonne a de multiples facettes : banlieues tentaculaires, ville moderne aux belles avenues, Bélem aérée en bord de Tage, et la vieille ville sur les collines dominées par l'antique forteresse. Comme dans de nombreuses cités ce sont les vieux quartiers qui ont beaucoup de charmes car on y vivait déjà alors que la circulation automobile n'existait pas. De fait, à Lisbonne les ruelles grimpent à l'assaut des collines. Ce sont parfois des impasses, ou de véritables venelles , les "beco", et pourtant la vie est là bien présente, débordante sur les placettes.
Alors qu'à Béziers la municipalité veut interdire le linge aux fenêtres, à Lisbonne on dirait qu'on cultive plutôt cette image "touristique".

Nöel à Lisbonne

Décembre 2014.
Les festivités de Nöel approchent. J'ai deux semaines de vacances, la seconde étant consacré à la famille, je décide de partir un peu au dernier moment à Lisbonne en solitaire pour une semaine de photographie de rue.
Appareil au poing, j'arpente cette magnifique ville au sept collines en long, en large et en travers...

Aujourdhui , le moment où je vous écrit ces quelques mots, le 16 août 2015 je me suis rendu 2 autres fois là-bas.
J'aime cette ville.

Lisbonne les pieds dans l'eau

Pour une première visite de Lisbonne, j'ai choisi de visiter les bords du Tage.

La première journée m'a permis de voir en marchant le long du Tage : la Tour de Belém, le Pont du 25 Avril, le Monument des Explorateurs...

Avec cette chaleur, un petit tour de bateau sur le Tage m'a permis de me reposer avec un petit air frais et de mieux admirer le paysage et les monuments.

Et une pause gourmande à la fameuse pâtisserie de "Pasteis de Belém".

Pour la deuxième journée j'ai choisi la plage de Cascais avec ses eaux calmes, ses restaurants typiques et ses ruelles animées.

Magique Lisbonne

Située sur la cote Ouest du pays, Lisbonne est la capitale du Portugal. Avec près de 3 millions d’habitants et 85 km² de superficie, elle constitue une destination idéale pour un long week-end ou un pont, en couple, en famille ou entre amis. La ville est en effet très agréable, avec ses différents quartiers très différents les uns des autres, ses monuments, les bords du Tage aménagés, mais aussi son ambiance particulière qui règne dans les ruelles du quartier de l’Alfama. Dépaysement garanti !

Agréable flânerie

Les rues de Lisbonne, il faudrait des journées entières pour toutes les savourer. Certaines sont empruntées par la circulation automobile et d'autres voient défiler les electricos, ces tramways des années sixties. Dans la vieille ville, il n'est pas rare que la rue se rétrécisse et se transforme aussi en volées d'escalier : on sent alors une vie plus intime. En centre-ville, les boutiques interpellent : certaines, groupées par corporation, fleurent, à l'instar des tramways, les années soixante du 20ème siècle. On ne se lasse pas de découvrir des charmes au détour des rues de la capitale portugaise.

5 jours au Portugal

Durant notre petit séjour au Portugal, nous avons visiter Porto et Lisbonne et quelques autres villes entre ces 2 principales.
Nous avons trouvé Porto magnifique (les rues de la vieille ville, le petit marché le long du Douro, les places où se retrouvent aussi bien les touristes que les habitants.
Lisbonne est aussi à voir, mais à selon nous, moins de charme. Il faut dire que la ville a souffert d'un tremblement de terre en 1755 et a perdu une grande majorité de ses bâtiments historiques. Mais elle est parfaite pour le shopping !

Lisbonne, ville en perpétuelle mouvement

J'aime cette de ville de par sa lumière, jamais la même, de par ses lieux, tous indéfinissables les uns que les autres, de par ses gens d'un calme rassurant. Lisbonne est plein de petits îlots propres à eux-mêmes, tous différents.
Chacun peut y trouver son bonheur avec une tranquillité sans faille.

Information Lisboa