Saïgon - Ho Chi Minh

14 avis sur Saïgon - Ho Chi Minh

Traversons la rue

Hô Chi Minh ville, ancien Saigon, est la plus grande ville du Vietnam avec plus de 7 millions d'habitants. Le plus marquant quand on arrive dans cette ville c'est le nombre de scooters et motos occupant toute la largeur des avenues et le bruit des klaxons.
En tant que piéton il faut avoir une certaine technique pour traverser une avenue sinon on ne traverse jamais. En fait il faut foncer sans s'arréter, sans regarder et les 2 roues nous évitent, c'est comme ça là bas.
Malgrès ce bruit, on trouve de petites rues typiques très étroites et calmes illuminées la nuit par des lanternes chinoises avec un charme fou. Ces rues peuvent même être fermées avec des grilles.

En allant pour la première fois à Ho C...

En allant pour la première fois à Ho Chi Minh ville, il me semblait incroyable que ses habitants aient subi la cruauté de la guerre comme les Vietnamiens, parce que partout où je suis allé, j’ai trouvé des gens heureux qui ne pensent qu’à leur avenir. La ville est splendide, avec ses rues couvertes des bicyclettes et des motos. En plus, il y a beaucoup de grands bâtiments et édifices, ainsi que des sculptures. En réalité, Saïgon est une ville très animée.

Saigon

Vibrante, bruyante, passionnante, Ho Chi Minh City ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Un conseil: se perdre dans ses rues plus animées les unes que les autres et ne regardez votre plan que lorsque vous êtes fatigués. Si vous êtes loin de votre destination vous pourrez toujours prendre un tuk-tuk ou grimper à l'arrière d'une moto. Dormir, manger ou se faire masser: autant de choses pour lesquelles vous ne dépenserez que quelques dollars. A joutez un peu de culture et ne ratez par le War Museum. Située au sud du Vietnam, Saigon se trouve également être un bon point de départ en bus pour

Ho Chin Minh Ville, mieux connu sous le...

Ho Chin Minh Ville, mieux connu sous le nom de Saigon, est située au cœur du Vietnam.

Les rues sont très animées et dynamiques, plus encore que les rues d'Hanoi, la deuxième plus grande ville au Vietnam. Les rues sont remplies de magasins, de vendeurs, d'échoppes, de marchés.
Le plus impressionnant est l'omniprésence de vélos et de motos dans les rues de la ville.

MON VOYAGE EN IMAGES HO CHI MINH VILLE LE 27 05/2015

Comme ci comme ça