Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ho Chi Minh Ville ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Hô-Chi-Minh-Ville

70 contributeurs

27 lieux où manger à Ho Chi Minh Ville

Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Pacharán Tapas & cave a vins
(2)
Pacharán est un lieu de rencontre à Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville). Ce restaurant et bar à cocktails a son point fort avec les concerts de musique tous les mercredis, accompagnés de danse et de boissons qui sont bon marché ce jour. Tous les dimanches après-midi arrive les parties de domino. Vous pouvez également déguster de bons vins, d’excellents cocktails excellents et de la sangria. Le restaurant offre de nombreux plats de cuisine espagnole. Puisque Pacharán est géré par Andres, un fan hispano-brésilien du Barça, vous pouvez y regarder des matchs de foot comme la finale de la Ligue des Champions 2009.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Nga Hang Ngon
(3)
Un grand restaurant qui s'élève sur deux étages, dans un bâtiment colonial. L'entrée est impressionnante, et la nourriture est préparée sous vos yeux. Bon service, cuisine traditionnelle et française. Le brumisateur permet de résister à la chaleur de la ville. Nous avons essayé le Bun Cha, un bol de nouilles de riz avec du porc grillé, de la salade et des épices. Certains plats sont compliquées, et demander conseil est une bonne façon de commencer une conversation avec le personnel, qui vous aidera avec plaisir. La nourriture esst un peu aseptique par rapport à ce qui est attendu de la cuisine vietnamienne, même si c'est un bon endroit pour observer des groupes vietnamiens qui viennent en famille, ou avec des amis pour célébrer un moment spécial. El Guisante Verde Project. Un blog pour les cinq sens: http://www.guisanteverdeproject.com
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Temple Club
(1)
Je suis en ce moment même dans ce merveilleux restaurant. Nous avons dîné un collègue et moi pour 40 dollars au total (2 entrées, plat principal et dessert). Rolls avec la sauce moutarde, ailes de poulet avec la sauce de poisson et même un canard à l'orange à tomber par terre. Les desserts tout aussi bons. Le personnel amical et sympathique, avec un très bon anglais (rare au Vietnam) et un bon rythme. Le local est élégant, bien que l'entrée soit très très discrète. C'est juste à côté d'un café appelé Fanny. Excellent!
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Com Nieu Sai Gon
(2)
Si vous voulez avoir une expérience 100% Vietnamien, venez au restaurant local Nieu Sai Gon. Le personnel ne parle pas l’anglais même s’il y a des menus anglais là-bas. C’est un lieu tellement fréquenté par des Vietnamiens qui viennent boire de la bière le soir. Tous les gens qui y viennent sont gentils, ils s’assoient avec vous, ou même vous invitent de prendre quelque chose avec eux. Votre acceptation est un grand plaisir pour eux. Quant au menu, vous pouvez commander des plats typiques comme du riz ou des nouilles, des crustacés, etc. Les crevettes sont un plat savoureux dans ce restaurant. Ils les servent sur un plateau, avec un feu au dessous pour qu’elles soient bien cuites. Si vous voulez goûter quelque chose d’extraordinaire, demandez le plat du serpent qui est à prix abordable. C’est un peu bizarre mais vraiment délicieux.En plus, l'ambiance est bonne.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Paloma Cafe
Paloma Café est un bar-restaurant qui sert des crèmes glacées. C'est l'un des lieux les plus modernes de Ho Chi Minh Ville, destiné aux personnes de plus de 30ans. Chaque soir, il propose de la musique jazz en live. La glace est vraiment bonne et l'on peut prendre des cocktails de toutes sortes en mangeant de la nourriture occidentale.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Kentuky Fried Chicken
Manger dans ce KFC n'est pas recommandé, même s'il n'a rien de vraiment différent d'un autre KFC et qu'on peut manger pour moins de 2 €. Ce qui est intéressant, par contre, c'est qu'il est stratégiquement situé en face de l'entrée principale du marché de Binh Tay dans le quartier de Cholon, dans la ville de Ho Chi Ming City (anciennement Saïgon). Vous pouvez voir sans être vu, observer toute l'activité du marché.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Gon Cafe
La cuisine vietnamienne a beau être délicieuse, quand vous passez des mois en l'Asie du Sud-Est, ce fait parfois plaisir de trouver un peu de nourriture ... plus internationale (ou même une mauvaise copie). Le GON Café se trouve dans la zone où se concentrent tous les hôtels, auberges et surtout Guesthouse, restaurants et agences de voyages, entre autres, de Ho Chi Minh. Ils proposent de la cuisine vietnamienne, et aussi un genre de cuisine italienne, un de toute, et des choses faciles à cuisiner. Et à vrai dire, un peu de poulet et des frites, même dans de l'huile de palme, fait parfois envie. Il n'est pas d'une qualité exceptionnelle, c'est plutôt un restaurant moyen, à des prix corrects pour le Vietnam, et dispose également de chambres (plusieurs types), mais je n'étais pas convaincu par le rapport qualité / prix, et un cubercafé avec wifi gratuit pour les clients. J'y suis allé plusieurs fois, en particulier pour ce wifi, tout en sirotant un jus ou un café.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Quan An Ngon
(3)
Le restaurant est facilement repérable car il est installé dans une ancienne maison coloniale, d'un beau jaune un peu ocre suivant la luminosité. On tombe sous le charme tout de suite, avec une végétation très bien intégrée, un grande cour intérieure. On y est bien à l'ombre des parasols, une cascade dans le patio rafraîchit l'atmosphère. La cuisine fait en fait tout le tour du restaurant. On a passé un très bon moment, même si pour une fois, j'ai trouvé le service et l'accueil relativement froids. La cuisine a été assez inégale suivant les plats de très basique à très bon, mais jamais mauvais et c'est propre.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Pomodoro Italian
(1)
Il est idéalement situé dans le centre, tout près du Caravelle Hôtel, à côté de l'Opéra. C'est un excellent restaurant italien, avec des prix tout à fait raisonnables, coûteux pour le Vietnam, mais pas pour les poches européennes. Les pâtes, aussi bonnes que les lasagnes, et la bière enfin fraîche,, c'est l'un des rares endroits où j'ai pu boire de la bière froide!
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Lemongrass
(1)
C'est un excellent concept pour un restaurant asiatique : Au Lemon Grass, vous composez vous-même votre propre assiette. Comme à une sorte de buffet, vous choisissez ce que vous allez manger : pâtes, riz, légumes, tofu, sauces... Il est aussi possible d'y manger un sandwich ou des frites, et les végétariens y trouveront eux aussi leur bonheur.
Bars à tapas à Ho Chi Minh Ville
Gloria Jean's Coffee
(2)
Situé près du musée des vestiges de la guerre, ce café offre une pause salutaire. Pas beaucoup de commerces ou de cafés dans le coin. Le bar est très agréable, grâce notamment à la clim, car pour nous il faisait près de 40° à l'extérieur. De très bons smoothies et milkshakes, des fauteuils confortables, il nous y a fallu du temps pour nous remettre de la visite du musée de la guerre. Wifi. Accueil serviable et agréable. Service au bar. Pas cher et très propre.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Mon Hue Restaurant
Lorsque vous organisez un voyage avec excitation et bonheur, on finit par lire tout ce qu'on peut à ce propos, recherche sur Internet, de personnes qui connaissent le pays, visualisation de photos sur google maps, l'achat d'un guide (ou deux, comme dans notre cas) et forums. C'est cette dernière option qui m'a mené jusqu'à la chaîne de restaurants Mon Hue. La recherche d'informations sur le temps du Vietnam m'a fait arriver sur un forum appelé vietnamiens à Madrid qui fut l'un de mes meilleurs guides dans la préparation de notre voyage tant attendu. Ils ont recommandé cette chaîne de restaurant qui ne m'a pas déçu du tout. Nous sommes allés à deux Lun Hue (l'un situé dans le district 1 et un autre situé dans le 3e arrondissement), tous les deux au service agréable et dont les serveurs maîtrisaient (plus ou moins) la langue anglaise. La carte est illustrée avec des photos des plats et écrite en anglais. Le premier soir, nous avons commandé des nems de porc et de poulet, et du riz frit. Tout cela était accompagné de sauces appropriées et de très bonne qualité et tout était très propre. Le lendemain, puisque nous avions aimé, nous y sommes retournés. Cette fois, nous avons commandé du riz aux épices (un goût étrange), des rouleaux de printemps et un Pho au poisson. Tout était très bien préparé, une bonne enseigne et un bon emplacement. Le prix est bon marché: les plats normaux ne se dépassent pas les 2 euros, et même si l'on mange moins cher dans la rue, là il y a l'air conditionné, des toilettes et un menu traduit. La petite anecdote, c'est que je ne suis pas très habile avec des baguettes et que je demande toujours une fourchette, et là le couple qui était assis derrière nous a passé son temps à filmer comment je mangeais leur nourriture locale avec une fourchette. C'était vraiment drôle et nous avons beaucoup ri ensemble. La carte des desserts n'est pas spécialement remarquable. Nous n'en n'avons pas pris.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Ashoka Restaurant
(1)
Le quartier fourmille de restaurants de spécialités du monde entier. Comme d'habitude au Vietnam, beaucoup de personnel pour nous tout seuls. Très bon accueil, même si la communication reste frustrante (nous pas vietnamien, eux pas anglais). On s'est parfois mal compris dans la commande, et on a accepté des erreurs de commande mais ça ne gâche pas le bon souvenir qu'on en a gardé. Le patron a tellement à coeur de nous faire goûter ses spécialités, il est aux petits soins et tente de nous expliquer tous les plats et la façon de les manger. Il a eu l'air très heureux et soulagé quand il a vu qu'on appréciait. Son curry était à tomber.
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Restaurants à Ho Chi Minh Ville
Restaurant Quan Phu
Le restaurant Quant Phu est un lieu fréquenté par des Vietnamiens. Il est célèbre pour la vente de bière. Il est possible que les voisins d’autres tables vous invitent à boire de la bière et à manger des plats, donc, il faut que vous soyez courtois en acceptant. Le restaurant sert des plats typiques de riz, des nouilles, des poissons et des crustacés. Mais vous pouvez profiter également en dégustant un plat de serpent à un prix abordable.