Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Pont Samuel Beckett

+22
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Pont Samuel Beckett

Philippe Trzebiatowski

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime...

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les ponts !
Et le pont de Samuel Beckett particulièrement pour son architecture.
Il s'inscrit dans le paysage de manière très naturelle.
Il a été dessiné par De Santiago Calatrava et a été inauguré officiellement à Dublin le 10 Décembre 2009. Il s’agit de la deuxième réalisation de pont que l’architecte conçoit pour la ville de Dublin, le premier étant le Pont James Joyce qui a été achevé en 2003. L’architecte a voulu que chacun ait son identité propre comme les auteurs auxquels ces deux ouvrages rendent hommage.
Samuel Beckett Bridge dispose de quatre voies, deux pour le trafic routier avec des pistes cyclables et sentiers pédestres, de chaque côté, ainsi que des voies pour les tramways. Pour éviter de perturber le trafic maritime, Calatrava a également conçu ce pont avec la possibilité de le faire pivoter de 90 ° à l’horizontale, ce qui permet aux bateaux de passer.

Lire tout
V.

Le pont Samuel Beckett a été terminé et in...

Le pont Samuel Beckett a été terminé et inauguré très récemment, en décembre 2009. C'est un pont à haubans positionné sur la rivière Liffey, qui relie Macken Street à North Wall Quay, et qui a été imaginé par l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls, réputé pour ses ouvrages aux formes originales, comme la 'Turning Torso' à Malmö (Suède). La structure permet une rotation du plancher à 90°, afin de laisser passer les bateaux sur le fleuve, à la manière d'un pont levis.

Javier Soto

Excellent
Voir l'original
Jose Antonio ROJAS ROJAS

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir