5 avis sur Sanary

Au bord de la Méditerranée, avec les p...

Au bord de la Méditerranée, avec les pins parasol et les palmiers, on apprécie une réelle douceur de vivre. La dolce vita se décline tous les jours à Sanary-sur-Mer : un petit port de pêche, paisible avec les produits frais en direct, tels ces oursins vendus à même le quai.
En toile de fond, l'église et une tour romane, au premier plan, les barques colorées, quel beau décor ! Des retraités ne s'y sont pas trompés, qui coulent des jours paisibles, en dehors de la saison estivale.
Les commerces chantent une gamme de couleurs : marché aux fleurs, mais aussi aux légumes de Provence.

La Tour de Sanary

Située au coeur du port de Sanary, on la voit dépasser de l'hotel de la tour. La Tour romane a été construite à la fin du XIIIème dans un but militaire afin de contenir les attaques maritimes.
Aujourd'hui la tour abrite un musée sur la plongée sous marine et quelques vestiges archéologiques.

Il est possible de monter en haut de la tour (attention 2 escaliers sont trés trés étroits et abruptes!), d'où on peut admirer une jolie vue du port de Sanary et de la baie.

J'ai passé pas mal de vacances à s...

J'ai passé pas mal de vacances à sanary, mais j'étais vraiment un enfant.
C'est un ville de taille moyenne, baignée de soleil toute l'année comme bien d'autres villes côtières de Provence.
Principal souvenir : Le dénivelé ! Sanary s'étend sur les hauteurs des falaises. Facile pour descendre au port mais fatiguant de remonter à pied quand on habite en haut !
Le port est très charmant, et les rues piétonnes bondées de touristes l'été gardent un certain charme.
En fait sanary est pleine de paysages différents, il y de belles maisons avec piscines, champs d'olivier et vue sur la baie,

Tellement beau que j'aimerais le posséder

Photo du port de Sanary sur Mer, drapeau en avant plan.

Information Sanary