Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Ciotat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+18

6 avis sur Le Port de la Ciotat

Véritable cœur économique et to...

Véritable cœur économique et touristique de la petite et charmante ville de la Ciotat, le vieux Port, situé à l'extrémité de la ville, près du célèbre rocher du bec de l'Aigle, est un endroit qui possède un charme tout à fait particulier. Quel bonheur en effet que de se promener sur ce long trottoir longeant le port, d'admirer ces barques provençales, ces gros bateaux plastiques et ces vieux gréments en bois, ou encore de boire un verre en terrasse avec une vue imprenable sur le bec de l'aigle et les anciens chantiers navals, emblèmes de la ville. Un endroit plein de charme et tout à fait dépaysant.

La Ciotat possède un certain nombre de ...

La Ciotat possède un certain nombre de ports, où l'on se balade en regardant les attractions et en mangeant des barbes à papa, ou encore en parcourant le marché de nuit, enfin en observant les ouvriers et les marins. Je ne me lasse pas de complimenter cette ville qui est cosmopolite, vivante et tournée vers la mer. N'oubliez pas de vous arrêter dans les églises qui bordent les quais.

Le port de la Ciotat, un endroit où il fait bon vivre

Le vieux port de la Ciotat est un endroit où vous pourrez profiter de la culture du sud de la France, du matin au soir. Il y fait tellement bon vivre..Les cigales chantent et l'accent local aussi.
La Ciotat est une ancienne ville ouvrière qui était encore il y a 20 ans, rythmée par son chantier naval, un des plus important d'Europe.

Prenez votre café le matin au bar le Central, découvrez les calanques du Mugel et de Figuerolle à quelques minutes à pied.

L'après-midi, profitez d'une ballade sur la promenade en bord de mer et arrêtez vous en terrasse pour regarder l'horizon. Vous y apercevrez le bec de l'Aigle, curiosité naturelle et emblème de la Ciotat.

Lire tout

Le port de la Ciotat est un petit port...

Le port de la Ciotat est un petit port idéalement situé face à l’île verte et à proximité du parc naturel du Mugel et du chantier Naval. Avec sa délicatesse et ses parfums du Sud, laissez vous envoûter par le charme de la Provence le temps d’une balade sur le port.

La Ciotat , le vieux port de travail...

La Ciotat , le vieux port de travail qui à gardé encore tout sont caractère et ou il fait bon traîner au nombreuses terrasses des petits restaurant qui longent ses quais ou partir l'ascension du cap Canaille et de ses envolées exceptionnelles surCassis et le massif des calanques.

+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir