Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Cassis ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+43

9 avis sur Cassis

Admirative de cette belle ville,...

Admirative de cette belle ville, tournée entièrement vers le tourisme haut de gamme, j'en suis néanmoins restée sur un manque d'authenticité. Malgré tout, c'est à Cassis que nous avons vécu la scène la plus pagnolesque de notre séjour marseillais. Si j'avais pu filmer...Mais l'instant était trop solennel: Roger et ses acolytes jouaient une partie de pétanque. Je peux vous dire que l'irruption de deux femmes (ma mère et moi-même) au sein de l'arène a fait l'effet d'un pavé dans la mare. Mais quel spectacle! J'espère que vous les retrouverez, car ils ne sont pas à manquer.

Le port de Cassis, petite ville célèbre pour ses calanques et ses vins (rosé et blanc), est absolument superbe.

Lire tout
+2

Visiter Cassis représente déjà, à elle seu...

Visiter Cassis représente déjà, à elle seule, une jolie étape de vacances. Arriver à Cassis par la mer à la découverte de ce charmant petit port provençal est carrément un grand moment. On longe en effet les très belles falaises de pierre blanche depuis Marseille et l'on arrive soudain dans une bien jolie baie, où l'eau est limpide et turquoise, et où les majestueuses villas (avec des vues certainement imprenables sur ce paysage paradisiaque!) dominent la côte... On sent tout à coup une atmosphère particulière, bien moins calme que les très apaisantes calanques où l'on peut parfois se sentir seul au monde, bien plus animée avec ses minuscules plages où se pressent les vacanciers à la recherche du soleil et de la fraîcheur maritime...

Lire tout

Belle station balnéaire nichée au pied d...

Belle station balnéaire nichée au pied d'une impressionnante falaise (Cap Canaille), Cassis séduit par son port pittoresque et ses quais bordés de cafés et restaurants où les visiteurs aiment flâner.
La ville, tout en hauteur, possède des vieux quartiers charmants avec un élégant hôtel de ville du XVIIème qui s'ouvre sur une place ombragée où les Cassidains aiment venir prendre le frais les soirs d'été en jouant au boules.

+8

Cassis est un village des Bouches du...

Cassis est un village des Bouches du Rhône connu avant tout pour ses calanques. A l'est de Cassis se trouve la route des crêtes avec laquelle on peut rejoindre la station balnéaire de La Ciotat. Cette route offre des points de vue splendides sur la côte méditerranéenne et sur la ville de Cassis. Il y a des aires de parkings tout au long de la route pour admirer les différents points de vues. On peut observer la ville de Cassis a plus de 300 mètres d'altitude ! A faire de préférence lorsque le ciel est dégagé pour avoir la plus belle vue possible.

C’est un petit port agréable si on le co...

C’est un petit port agréable si on le compare à ceux des deux villes portuaires que Cassis avoisine, Marseille et La Ciotat.

Ici, point de mastodonte des mers ni colosse métallique. Il n’y a que de petites embarcations – de pêche ainsi que de plaisance – qui ne viennent en rien entacher le paysage, conférant même au contraire un charme supplémentaire à ce décor provençal typique.

Le point de départ idéal pour une belle promenade en mer.

Super village authentique !!

Les petites ruelles pour les promenades, les anses du corton et de l'arène pour les baignades, les calanques pour les randos ou promenades en bateau et autres... et ensuite, détente dans un des restaurants sur le port pour déguster un AOC Cassis ou avec une glace en flânant sous les platanes...

Petit tuyau, venez en hors-saison !! :)

+13
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir