Sant'Eustachio il Caffe

39 06 68802048
39 06 68802048

1 expérience sur Sant'Eustachio il Caffe

Le meilleur café de Rome !

A rome, il y avait UNE adresse à côté de laquelle il était impensable que je ne passe pas ! Tout ça à cause de Julie Andrieu et son émission Fourchettes et Sac à dos. Le soucis avec ce genre d’émission (que j’adore ! voyage + bouffe…le pied !) c’est que moi après j’ai envie d’aller partout et de tout goûter ! J’avais adoré l’émission sur Rome et son passage dans ce qui semblait être LE meilleur café de Rome m’avait emballée !
Je m’étais promis d’aller y boire un café si un jour j’allais à Rome ! Et croyez moi ou non mais la première chose que j’ai faite une fois les billets d’avion réservé a été de retrouver cette adresse !
Le Sant’ Eustachio Caffé se situe dans le centre historique, non loin du panthéon. Sa réputation n’est plus à faire et il m’a fallu jouer des coudes pour commander mon breuvage en ce samedi après-midi. A l’intérieur, il y avait tellement de monde qu’on ne voyait pas le comptoir !
Les italiens aiment le café et ils le dégustent à la va vite, le plus souvent debout. Moi et mes 1,50 mètres ont eu bien du mal à ne pas se faire renverser une tasse sur la tête avec tous ces italiens qui allaient et venaient avec leur tasse à la main ! Chez Sant’ Eustachio Caffé, la spécialité c’est le Gran Caffè mais j’avais peur de trouver cela trop fort et j’ai préféré commander un classique Cappucino. Enfin, quand je dis classique…dans ce bar rien n’est réellement classique ! Le café est un art, préparé selon une recette secrète et légendaire. Les baristi se cachent d’ailleurs pour le préparer. c’est simple, on ne voit jamais leurs mains.

Information Sant'Eustachio il Caffe

Liens de Sant'Eustachio il Caffe