11 avis sur Sapa

Trek moto dans le nord du Vietnam (1500 km)

Un tour du monde d'un an autour de la cuisine et en aide à 4 associations : Globalcookoeurs et les enfants à table ! Une pause de 10 jours avec ce trek de Hanoi à Sapa pour clôturer par Halong Baie.
Ce trek nous a permis de découvrir les villages de : Mai Cau, Son La, Lai Chau, Sapa, Lau Cai, Bac Ha, Yen Bai, Cat Ba et Cai Rong.
1500 km ont été effectués en 12 jours, sur une wave 110. Entre la pluie, le froid et les crevaisons, ce fut épique mais magique. Les locaux étaient surpris et contents de nous recevoir, cela restera un de mes meileurs souvenirs au Vietnam. Que nous vous invitons

A la rencontre des peuples du nord

Sapa endroit phare du Vietnam du nord consacré à la découverte des minorités ethniques dont les Hmong, les Thaïs et les Daos.
On y accède en bus depuis Lao Cai, assez touristique mais le but est de se perdre dans les alentours à pied ou en scooteur. On croise des enfants, des buffles, le paysage est hallucinant constitué de rizières en terrasse, rivières et ponts suspendus.
Sapa possède un marché et des boutiques, on y vend des bouteilles d'alcool aphrodisiaques avec des serpents, scorpions à l'intérieur.
Au village de Ta Van les Thaïs marchent avec nous vêtus de noir, timides et curieux.

La petite ville de Sapa dans le nord du...

La petite ville de Sapa dans le nord du Vietnam, tout proche de la frontière Chinoise est un endroit à ne pas manquer. Bien que très touristique, c'est un endroit agréable situé à 1500mètres d'altitude d'où de nombreuses agences de voyages organisent des excursions pédestres dans la région. De là, vous pouvez partir à la rencontre des minorités ethniques du pays, très présentes dans ces vallées et pour lesquels les revenus du tourisme (dont il sont écartés à Sapa) sont très important. La région est superbe, pour peu que vous ayez du beau temps. C'est aussi de là que l'on peu partir pour l'ascencion

La region de Sapa dans la province de...

La region de Sapa dans la province de Lao Cai: Nombreux villages accrochés au flanc des montagnes, les habitants vivent de la riziculture ; les rizières sont en terrasses, afin d'éviter l'érosion et de travailler sur des surfaces planes. Le tourisme a terni l'authenticite des villages mais les paysages y sont magnifiques.

La ville la plus connue du Nord du...

La ville la plus connue du Nord du Vietnam du fait de ses nombreuses minorités ethniques qui y demeurent et qui semblent encore y vivre traditionnellement. Sapa est à voir pour ses paysages de rizières en terrasse, pour sa température agréable lorsque la saison chaude écrase le Sud en litres de sueur.

Bien qu’on y entende encore fréquemment les klaxons chers à la population vietnamienne, l’endroit demeure plus calme que le reste du pays et il est assez facile de s’isoler des débuts de vacarme pour des débuts de nature.

Tranquille

Au nord ouest du Vietnam,à qq's kilomètres de la frontière chinoise ,petites villes tranquille ou les trekkers se plaisent,la vallée est remplie de village ethniques et verdoyants,rizieres,buffles,cochons,ballades pour petits et grands appréciable après la cohue des grandes villes.

Information Sapa