Grottes d'Ellora

Fermé
Road 211 Adresse

5 avis sur Grottes d'Ellora

Temples excavés

Outre le Kailasha et le Dashâvatara, les grottes brâhmaniques d'Ellora offrent des ressemblances avec celles de Badami et aussi d'Elephanta à Bombay. Certaines n'étaient que des abris pour des ermites mais il faut donner une mention spéciale pour les grottes 21 et 29.
La grotte 21 est précédée d'un pavillon pour le taureau Nandi. Les piliers présentent des chapiteaux joliment sculptés.De gracieuses apsaras aux seins sphériques et parfaitement symétriques encadrent la porte. Au mariage de Shiva et Parvati, les participants sont venus les bras chargés de cadeaux.
La grotte 29, précédée de lions, occupe de vastes dimensions : 50 mètres par 32 (!).

A nouveau, ce site est inscrit au...

A nouveau, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO C'est un des sites qui m'a le plus touché lors de mon séjour en Inde.
En effet, les sculptures, des grottes ont été excavées de la montagne: Chaque morceau du site fait partie intégrante de la montagne !!
On imagine le travail impressionnant dans la réalisation de tout ceci !!
Chaque pan de mur est sculptée avec délicatesse et de nombreux détails, parfois même on y retrouve des figures dignes du Kamasutra...
J'ai une tendresse particulière pour les statues d'éléphants, presque en taille réelle !
On ne peut être

Information Grottes d'Ellora