Stade national de Pékin

010-96105
010-96105

16 avis sur Stade national de Pékin

Le Stade National de Beijing (mieux...

Le Stade National de Beijing (mieux connue comme le « Nid d’oiseau ») est l’un des bâtiments les plus emblématiques des Jeux Olympiques. Sa forme particulière nous amène à un grand nid éclairé, composé de plusieurs bandes qui s’entremêlent les unes aux autres, il fonctionne en tant que structure et design à la fois. Il est situé dans la Ville Olympique, et a été le théâtre de l'ouverture et de la clôture des Jeux Olympiques d’été de 2008. Aujourd’hui, vous pouvez visiter l’endroit, en payant l’entrée pour visiter. Il reste illuminé des heures pendant la nuit.

La zone olympique de Pékin, située au n...

La zone olympique de Pékin, située au nord de la capitale de Chine, contient quelques unes des merveilles architecturales les plus impressionnantes de ces dernières années. Le "Nid" qui est populairement connu sous le nom du Stade olympique national, est à quelques mètres du "Cube", un centre aquatique national. Je vous recommande, si vous êtes dans la région, de visiter cet endroit surtout la nuit, car tout y est vraiment illuminé.

Parc Olympique

En 2008, Pékin a accueilli les jeux olympiques d'été, et cet événement reste l'une des plus grandes fiertés de la population locale.
Bien que peu utilisé, le parc olympique présente toujours les différents bâtiments du stade, et notamment le centre nautique avec son mur de bulles, et le fameux stade "nid d'hirondelle".
Personnellement, j'ai été impressionné par la gestion des foules à la sortie du métro, et amusé par les panneaux qui invitent à ne pas marcher sur la pelouse ("l'herbe vous sourit, faites un détour!" ou encore "un gazon si tendre et parfumé, comme il est cruel de le piétiner!")

C’est la zone principale de la c...

C’est la zone principale de la célébration des Jeux Olympiques de Beijing 2008, qui est devenue aujourd’hui l’un des endroits emblématiques de la ville. Elle est située au nord de celui-ci, facilement accessible en métro. Je recommande de la visiter au crépuscule, très illuminée, pour le plaisir des yeux! Ils ferment l’enceinte à 21 ou 22 h, je crois. Ici, on peut voir de grandes œuvres de l’architecture moderne comme le « Cube d’Eau », le Stade Olympique de Beijing, mieux connu sous le nom de « nid ».

Le Stade du Centre sportif olympique...

Le Stade du Centre sportif olympique est un stade multi-usages situé à Pékin en Chine. Construit en 1990 à l'occasion des jeux Asiatiques, cette enceinte fait partie des 11 sites rénovés spécialement pour les jeux Olympiques d'été de 2008. Il a une superficie de 34 975 mètres carrés et une capacité de 40 000 spectateurs. Le Stade du Centre sportif olympique accueillera, lors des jeux de Pékin, les épreuves de football et de pentathlon moderne (course et équitation).

Un mot un seul : IMPRESSIONNANT !!!

Information Stade national de Pékin