Stade Olympique de Montjuïc

934262089
934262089

3 avis sur Stade Olympique de Montjuïc

Le stade Lluis Companys est le stade...

Le stade Lluis Companys est le stade olympique des Jeux de 1992 qui ont eu lieu à Barcelone. Il se situe sur le Mont Juic. Il est célèbre pour sa taille. Il est ainsi situé sur les hauteurs de la ville, surplombant la mer Méditerranée. On peut le visiter et en faire le tour des gradins, mais l'entrée est payante. Contrairement au stade du Barça, je n'ai pas vu de musée dans celui-ci. Mais son intérêt reste tout aussi important du fait de sa situation. C'est toujours un plaisir de se promener sur le mont Juic et d'observer toutes les installations mises en place pour les jeux olympiques de 1992.

Stade olympique Lluís-Companys

Le Stade Lluís-Companys est le stade olympique de Barcelone, construit tout d'abord à l'occasion de l'exposition universelle de 1929, puis entièrement reconstruit et agrandi en 1989 pour les jeux d'été de 1992.
Situé au centre de la colline de Montjuic, il impressionne de par ses dimensions et sa capacité d'accueil: plus de 50 000 spectateurs. Auparavant étaient également organisés des grands prix de formule 1, mais qui finalement ont été interrompus car le stade n'était pas aux normes en vigueur. Il est toujours intéressant de voir comment une ville se transforme à la venue des jeux olympiques

Je ne suis pas allé voir les Jeux ...

Je ne suis pas allé voir les Jeux Olympiques à Barcelone.
Toutefois, lors de mon passage dans la ville, je voulais absolument aller voir ce stade dans lequel s'est déroulé une des plus belles olympiades dont je me souvienne, même si j'étais très jeune à l'époque.
Je me souviens surtout de la cérémonie d'inauguration, avec la flèche de feu qui a allumé la vasque.

Information Stade Olympique de Montjuïc