5 avis sur Stadium Municipal

Le Stadium de Toulouse est le grand...

Le Stadium de Toulouse est le grand complexe sportif de la ville, avec le stade Ernest Wallon où évoluent les joueurs de rugby du Stade Toulousain.
Le stadium lui, est plus dédié au football et au TFC (Toulouse Football Club), mais accueille aussi parfois certains matchs de rugby de haut niveau.
Il est situé sur l'île du Ramier, une morceau de terre au beau milieu de la Garonne, proche du centre-ville, et c'est le 8e plus grand stade français. Il est aux couleurs du TFC, à savoir blanc et violet.
Il fut inauguré, dans sa première configuration, en 1937, en préparation à la Coupe du Monde 1938.

Le stadium municipal est la plus grande...

Le stadium municipal est la plus grande enceinte sportive de Toulouse (et le 8ème de France !). Il se trouve dans le quartier Saint Michel à coté de la piscine Nakache. C'est dans ce stade que se joue les matchs du TFC et les grands matchs de rugby.

Le stadium a subi une grande rénovation en 1998 afin d'accueillir la coupe du monde. Depuis, cette rénovation, il est impressionnant. Il peut accueillir plus de 40 000 personnes. Alors même si comme moi, vous n'êtes ni très foot, ni très rugby ; je vous conseillerais d'aller y faire un tour au moins une fois afin d'admirer l'ampleur de ce stadium.

Le Stadium est le stade du TFC...

Le Stadium est le stade du TFC (Toulouse Football Club), mais éventuellement le Stade Toulousain (l’équipe de rugby de Toulouse) s’en sert aussi lors des grands matchs. Même si le sport préféré des Toulousains est le rugby, les supporteurs de TFC réussissent à créer une ambiance particulière pendant les matchs, avec ses tambours et ses hymnes. Dans l’histoire du stade on peut trouver des pages glorieuses de la coupe UEFA (le match entre TFC et Naple en 1986 où le tir au but raté de Maradona a permis au TFC de se qualifier), de la Coupe du Monde de 1998 et encore de grands évènements à venir comme

Information Stadium Municipal