Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+106

14 avis sur Stade Vélodrome

Le stade vélodrome

Le Vélodrome est le deuxième plus grand stade français avec une capacité de 60 000 places. L'OM existe depuis maintenant 74 ans et fait vraiment parti de la culture marseillaise. Pour les plus grands supporters, des visites du stade sont organisées par l'office de tourisme. Il est aussi possible de passer simplement devant histoire de prendre une photo souvenir de l'entrée et d'accéder à la boutique officielle et au musée. Le stade est très bien desservi notamment par le métro 2 avec les arrêts Sainte Marguerite et Rond Point du Prado.

La stade est situé à plusieurs kilomètres du centre ville alors profitez en pour vous rendre au Corbusier qui ne se trouve pas très loin.

Lire tout
+4

Un stade mythique

Excellent

Inauguré en 1937, le Stade Vélodrome a connu de grands moments de sport. Au début, comme son nom l'indique, il accueillait des courses cyclistes. Aujourd'hui c'est le stade où l'équipe de l'Olympique de Marseille évolue en championnat de France. Appartenant à la Mairie de Marseille, il accueille également quelques évènements tout au long de l'année, comme des concerts, matchs de rugby etc.

Le stade a connu plusieurs extensions, le dernier en date étant avant la Coupe du Monde 1998 en France où il s'étendit jusqu'à 60000 places. Une nouvelle modification a commencé depuis l'été 2011 pour le championnat européen de football 2016, qui dotera le stade d'une toiture et augmentera sa capacité à 70000 places.

Lire tout
+3

Crée en 1937, le stade Vélodrome à Ma...

Crée en 1937, le stade Vélodrome à Marseille est le deuxième plus grand stade de France, en effet il peut accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs.
Lors de la visite, vous découvrirez comment évolue le club de foot de Marseille , les tribunes mais aussi les dessous du stade avec les vestiaires des joueurs, la salle de conférence ainsi qu’un petit film de 5 minutes retraçant les grands moments du club.

Après ou avant la visite vous pourrez également faire un petit tour dans le musée et la boutique officielle du club .

Alors à tous les fans de foot je vous conseille vraiment cette

Lire tout
+3

Le Stade Vélodrome est le terrain sur ...

Le Stade Vélodrome est le terrain sur lequel joue l'équipe de football de l'Olympique de Marseille. Sa construction date de 1933 mais il a déjà subi quelques remodelages. Actuellement, c'est l'un des terrains de football les plus importants de France et il a déjà accueilli plusieurs fois (neuf) les championnats du monde.

+2

Le Vélodrome

Tout amateur de foot qui se respecte devra forcément passer par le stade du Vélodrome pour venir assister à un match de l'équipe locale : l'OM. Situé en périphérie de la ville, on peut le voir depuis la Bonne Mère et depuis à peu près n'importe que lieu un peu en hauteur. Très moderne, avec son design architectural contemporain, il fut construit en 1937.

Pour les amateurs de foot et les vrais...

Pour les amateurs de foot et les vrais marseillais, de sang ou de cœur, c'est LE lieu incontournable!
Je révais d'y aller de puis que je uis haute comme trois pommes...Et je l'ai fait!
Ce n'est pas temps le lieu que l'ambiance qui est magique ici. Des milliers de personnes qui chantent à l'unisson, qui frissonnent au même moment, qui crient et pleurent tous ensemble...C'est un lieu vraiment fascinant!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir