16 avis sur Suomenlinna

L'île-forteresse

Ile, forteresse, quartier, église...Suomenlinna renferme tout ça. L'ancienne forteresse clé de la défense helsinkienne est dans un état de conservation tel, que l'UNESCO décida de l'y inscrire dans sa fameuse liste. Sur le chapelet d'îles se dispersent donc les murailles, contreforts, bâtiments militaires, canons, et une église en son coeur.
Cette église possède d'ailleurs la particularité d'être la dernière du pays faisant également office de phare. Vous prendrez beaucoup de plaisirs à vous balader le long du rivage.
Suomenlinna étant un quartier de la ville, de nombreuses liaisons sont

Suomenlinna sous la neige

Lors de notre séjour à Helsinki durant le mois décembre 2010, nous avons été faire un tour sur la forteresse de Suomenlinna, qui fait face au port d'Helsinki. La traversée dans ce petit bateau qui brisait d'énorme morceaux de glace, le calme de l'île enneigée, et le soleil sur la Baltique en fait un bon souvenir.

Suomenlinna est une forteresse située ...

Suomenlinna est une forteresse située sur une des îles de la capitale finlandaise, dont la construction commença en 1748. C'est un des plus beaux forts que je n'ai jamais vu ! Aujourd'hui, certains jeunes y vont pour passer la soirée entre amis, pique-niquer sur la plage... Le paysage dans lequel il se trouve fait vraiment penser au village d'Hobbitbourg du Seigneur des Anneaux, avec ses petites collines vertes et les toutes petites portes du fort. Si vous allez en Finlande, je vous conseille de visiter le coin, c'est vraiment magnifique.

Information Suomenlinna