Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Stockholm ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Archipel de Stockholm

+19

5 avis sur Archipel de Stockholm

De passage dans l'archipel de Stockholm

Excellent

Pour me rendre à Tallin, en Estonie, j'ai pris un bateau au départ de Stockholm.
Ainsi, j'ai eu la chance de traverser la mer Baltique et surtout l'archipel de Stockholm, avec son nombre incalculable d'îles et récifs (+ de 30000).
L'archipel s'étend sur plus de 60 kilomètres au large des cotes. En été il est très facile de la visiter, par contre en hiver les bords de mer sont glacés et les bateaux ont donc moins de liberté pour naviguer aux alentours.

C'est un endroit maritime unique, le paradis des marins et plaisanciers. Mais c'est surtout l'endroit idéal pour les touristes amateurs de nature et de fabuleux paysages.

Lire tout
+5

Pour visiter l'archipel il est possible...

Pour visiter l'archipel il est possible de prendre des ferries dans le port de Stockholm. La vue de la ville est magnifique sur le bateau. Au fil du trajet on peut admirer de nombreuses petites iles habitées ou non. Les billets sont peu chers: comptez 7 euros pour faire Stockholm-Waxholm, un trajet d'une heure.

+4

L´archipel de Stockholm est un monde ...

L´archipel de Stockholm est un monde magique de plus de 30 000 iles! En voici quelques unes, accessibles depuis Stockholm en bateau des que la neige fond …

Moja est l´une des plus grandes iles, elle s´étire sur environ 5 km et offre d´excellentes possibilités de promenade à pied ou à vélo. En revanche, la baignade y est moins indiquée car les plages sont difficiles d´accès. A Berg, l´office du tourisme de Moja peut vous suggérer des idées d´excursions.

Longue d´1km, l´ile de BLido se trouve dans le nord de l´archipel. A l´origine, il y avait quatre iles, qui se sont trouvées réunies par l´élévation des sols en une seule. En vous y promenant, vous pourrez découvrir des vestiges de temples anciens, notamment l´église de Blido, dessinée en 1859 et construite sur le site d´une chapelle du XVIIème siècle. Il est possible de passer la nuit a Blido Wardhus, l´auberge de jeunesse du Touring Club de Suède ou de louer des maisonnettes.

Lire tout

L'archipel de Stockholm est un monde...

L'archipel de Stockholm est un monde magique avec de nombreuses îles qui sont accessibles en bateau lors de la fonte des neiges.
Moja, par exemple, est une grande île, à environ 5 km de Stockholm, qui offre de nombreuses possibilités de promenade.
L'île de Blida se trouve dans le nord de l'archipel, vous pouvez aller y découvrir l'église de Blida, construite en 1859 sur l'emplacement d'une chapelle du XVIIe siècle.
Sanham est une île qui présente également de nombreux vestiges culturels et des paysages naturels uniques.

+2

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir