MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kuala Lumpur ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Surprenante Malaisie

+13
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

1 expérience sur Surprenante Malaisie

paulinette

Surprenante, la Malaisie l’est par sa p...

Surprenante, la Malaisie l’est par sa population. Ses 55% de Malais, 35% de Chinois, 8% d’Indiens et les diverses minorités en font une société multiraciale et multiculturelle étonnante. Un exemple de tolérance dont de nombreux autres pays devraient s’inspirer. On croise dans la rue, Malais, Indiens, Chinois, une diversité de couleurs de peaux et de visages qui nous donne l’impression de changer de pays à chaque sortie !

Et la nourriture ! Quel régal que de pouvoir d’un soir à l’autre savourer des menus de différentes cultures, tout en restant dans la même rue. Ce pluri-culturalisme se retrouve également dans le calendrier malais. En effet, entre les fêtes hindoues, musulmanes et chinoises,... difficile de trouver des jours pour travailler !
Par contre, s’ils se tolèrent, chacun reste dans sa communauté. On nous dira toujours, les « Malais » ou les «Chinois », ou les « Indiens » et n’emploiera jamais le terme « nous » ou les « Malaisiens ». Enfin, nous apprendrons que, si cela tend a disparaître, cette différence communautaire se retrouve dans les emplois : business pour les chinois, gestion pour les Malais et administration pour les Indiens.

Lire tout
+6
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir