Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parc d'attractions Tibidabo

+104
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(4)
12,70
Civitatis
(20)
42
Soldée

46 avis sur Parc d'attractions Tibidabo

A 500m d´altitude, la colline de ...

A 500m d´altitude, la colline de Tibidabo domine Barcelone. Elle est surmontée d´une église, avec un crist qui rappelle celui du pain de sucre au Brésil, et d´un parc d´attractions juste á côté. Le parc d´attraction plaira plus aux enfants de moins de 5 ans qu´aux grands, mais pour les randonnées, le Tibidabo est le point d´entrée du parc de Collserolla, le poumon vert de Barcelone. Beaucoup de promenades sont possible, comme redescendre ensuite à pied vers le centre ville.

En vélo, on peut monter dans le funiculaire de Vallvidrera, ou 6km de montée en zig zag, pour arriver à l´entrée du parc. Les piétons peuvent prendre la route pittoresque, avec un petit tramway bleu qui part de la station de métro Avinguda Tibidabo, puis un funiculaire du XIXe siècle, ou le transport normal, un métro jusqu´à « peu del funicular » puis le bus 111 jusqu´à l´église.

Lire tout
+11

Le Tibidabo ce n'est plus tout à fait ...

Le Tibidabo ce n'est plus tout à fait Barcelone et pourtant c'est encore cette même ville fascinante. C'est une autre de ses facettes, une de ses petites surprises qu'elle garde précieusement en réserve. L'ascension des 512 mètres qui forment le plus haut sommet de la ville est un chemin empreint de nostalgie. Tout là haut un parc d'attraction rétro, un temple surprenant et des vues panoramiques sublimes vous attendent. Ces dernières méritent à elles seules le déplacement. C'est toute la ville qui s'étend à vos pieds une fois au sommet. Et pour y grimper prenez donc le bon vieux Tramvia Blau, le Tramway bleu, le plus ancien, il n'a jamais cessé de fonctionner depuis sa mise en service en 1901. Imaginez un peu le nombre de gens qu'il a transporté, vaillamment, le long des extravagantes demeures qui serpentent la pente. Il n'y a guère de transport en commun plus charmant. Les sièges en bois, la structure du petit tram', les arrêts le long du chemin, presque rien n'a changé. On se prend à rêver, en contemplant les châteaux miniatures, aux vies fastueuses qui se sont déroulées derrière les grilles des années durant. Partant de la Plaça de John F. Kennedy, il remonte patiemment l'Avinguda del Tibidabo sur 1,3 kilomètres. Le funiculaire prend alors le relais. C'est une petite escapade dans un espace temps hors du réel.

Lire tout
+7
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir