+1.580
+34 978 602 061
Toledo Adresse

147 avis sur Tolède

Visite de la ville aux Trois Cultures

La belle ville médiévale de Tolède, située à moins d'une heure de Madrid, est une destination parfaite pour les voyageurs qui voudraient s'éloigner pour la journée de l'agitation de la capitale. Connue avant la Reconquista, pour sa tolérance religieuse, si bien qu'elle lui a valu le nom de "ville aux trois cultures", Tolède conserve aujourd'hui les traces de cette ancienne cohabitation. Cernée par le Tage, la ville offre aussi bien églises, mosquées et synagogues, toutes parfaitement conservées, et riches tant par leurs architectures que leurs histoires. Aujourd'hui la ville a conservé sa réputation concernant la qualité des ses épées, couteaux, et tout types de produits faits d'acier.

Tolède (Toledo en espagnol) est une ...

Tolède (Toledo en espagnol) est une ville du centre de l'Espagne, située à 70 km au sud de Madrid. Jusqu'au milieu du XVIe siècle, capitale de l'Espagne, aujourd'hui capitale de la province de Tolède et de la communauté autonome de Castilla-La Mancha.
J'ai été directement séduit par cette ville, qui fait penser à une vieille cité francaise au Moyen-Age... Ville fortifiée et située en hauteur, elle domine les vallées alentours.
Sa citadelle, sa cathédrale et ses petites églises sont autant de magnifiques monuments que vous ne pourrez rater !
Arpentez ses petites ruelles sans but précis, avec un plan vous ne pourrez vous perdre, et ferez le tour de cette ville sans souci en une journée. De petits hôtels et auberges vous permettront même de passer une nuit ou deux sur place, pour profiter un peu plus longtemps des charmes de la ville.

Visiter Tolède c'est se promener le ...

Visiter Tolède c'est se promener le long de ses rues pavées, c'est découvrir des lieux insolites et s'évader.
Allez voir les petites échoppes de rue, laissez vous emporter par l'histoire et l'animation de la cité. Profitez pleinement de cette ville magnifique où les touristes sont toujours accueillis à bras ouverts.
Les rues de Tolède sont très spéciales et ne laissent jamais indifférent.

Cet été nous avons passé des vacances sp...

Cet été nous avons passé des vacances spéciales dans la « ville des trois cultures ». Il s’agit de Tolède, une ville avec une multitude de coins, des rues, une colline, un soleil et Le Tage. Il convient de noter que la ville possède une cathédrale. Nous avons également été dans plusieurs mosquées et dans une synagogue. J’ai trouvé ce petit extrait de zarzuela qui dit : Une épée, bien tempérée, ne peut être de Grenade, ni de León, ni d’Oviedo. Elle doit être de Tolède.

La première chose que le touriste voit ...

La première chose que le touriste voit quand il arrive dans quelque ville, c’est la gare ou l’aéroport...Et dès les premières minutes de votre visite Tolède vous frappe par sa beauté et son caractère insolite. La gare comme un jardin des plantes exotiques, les ruelles médévales avec des enseignes ingénieuses de chaque côté, le mélange farfelu des matériaux – ici la brique rugueuse coexiste avec le carrelage lustré, les pierres grises avec les carreaux multicolores aux motifs orientaux – tout ça donne l’imression d’irréalité. Venez découvrir cette ville de contes de fée!

S'il ya quelque chose que vous ne...

S'il ya quelque chose que vous ne pouvez pas manquer si vous allez à Tolède, c'est sa visite de nuit.

À mon avis, c'est l'une des plus belles villes d'Espagne, en particulier pour la magie et le mystère qui envahissent la ville à partir de 22h.

C'est l'atmosphère la plus mystérieuse et la plus romantique que j'ai jamais vu. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie !

Information Tolède