Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Tour d’Armagnac

+4

3 avis sur Tour d’Armagnac

Derrière la cathédrale Sainte-Marie, j...

Derrière la cathédrale Sainte-Marie, juste avant de descendre l'escalier monumental, vous passerez forcément devant la tour d'Armagnac.
Cette tour, qui se dresse sur 40m de haut, a été bâtie au XIVe s. Pour servir de prison. Chacun des 7 étages de la partie haute constitue une cellule, dont seule la plus haute est ouverte sur les quatre points de l'horizon.

Aujourd'hui, un projet de transformation en musée est en cours.

l'escalier monumental et la tour d'Armagnac

L'escalier monumental d'Auch a été construit dès 1863. Avant de le monter, un petit échauffement s'impose pour ne pas risquer le claquage car c'est plus de 300 marches que vous vous apprêtez à gravir. Saluez D'artagnan dont la statue se trouve juste en bas, vous hériterez peut être alors du courage du célèbre gascon. Arrivés en haut, vous pourrez voir la célèbre tour d'Armagnac. Si son nom ne laissera pas de glace les amateurs de bons vins, il ne s'agit pas là de procéder à une dégustation. Mais il s'agissait en fait d'une prison appartenant à l'archevêché, ce qui est beaucoup moins drôle je vous

Lire tout

Dominante incontestable de l’ensemble a...

Dominante incontestable de l’ensemble architectural de la Haute Ville d’Auch, la Tour d’Armagnac qui date de XIVème siècle est un bâtiment majéstueux et un peu effrayant. Conçue comme prison, elle servait de siège d’Archives religieux, mais en XIXème siècle on lui a rendu sa fonction initiale. De nos jours, elle est utilisée comme scène par des acrobats volants qui y présentent leurs spectacles au fond du ciel de nuit à la belle étoile. Venez toucher ces murs, imprégnés d’histoire, sentir la course du temps à côté de ce bâtiment magnifique!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Tour d’Armagnac