Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+7

2 avis sur Tour Mélusine

Cette Tour fait partie des vestiges de...

Cette Tour fait partie des vestiges de ce qui a été autrefois la forteresse des Lusignan. Ces vestiges datent du 13ème siècles. Et sont nourries par la légende de la Fée Mélusine, qui aurait construit ce château fortifié en une nuit.
Il ne reste plus beaucoup d'élément de cette ancienne forteresse, mais on devient aisément l'ampleur qu'a pu avoir ce château auparavant.
La Tour comporte deux pièces, l'un abrite un mannequin représentant un chevalier, et l'autre accueille des peintures actuellement.
Pour monter à la Tour il est nécessaire de récupérer la clé à l'Office du Tourisme, juste à côté de la Tour. On dit que Mélusine aurait vécu dans cette maison avant de rencontrer Raymond de Lusignan.

Lire tout
+5

Légendaire

On raconte que c'est une fée qui est à l'origine de villages vendéens comme Pouzauges, Tiffauges ou encore Vouvant. Dans ce dernier, on a appelé la Tour de son nom : Mélusine, dernier vestige de la forteresse des Lusignan la tour culmine au dessus du village de Vouvant. La légende de Mélusine c'est un peu comme Shrek ( n'y voyez là aucune moquerie) mais en effet la fée Mélusine se transformait en sirène le temps d'une nuit le samedi soir... Selon la légende son mari Raymondin n'aurait pas respecté sa promesse et aurait découvert ce lourd secret, ainsi elle se jeta par la fenêtre.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir