Université de Salamanque

+34 923 294 400
+34 923 294 400

80 avis sur Université de Salamanque

L´université de Salamanque est la d...

L´université de Salamanque est la deuxième plus ancienne d´Espagne, et l´une des plus anciennes en Europe. Elle a été fondée en 1218 comme école générale, puis convertie en université par Alfonse X le sage en 1254.

Comme Oxford ou Cambridge, l´université de Salamanque a plusieurs Collèges Majeurs. Ils ont tous été fondés comme organisations caritatives, pour offrir aux étudiants pauvres une éducation universitaire. Aujourd´hui, beaucoup de collèges existent toujours, avec la même vocation. D´autres ont été convertis en facultés ou font partie de l´université.

Aujourd´hui l´université de Salamanque a une bonne renommée, et particulièrement dans le domaine de la recherche, elle est considérée comme l´une des plus avancées.

Quelques rues plus loin, apparaît un des points d'orgue de toute visite à Salamanque: l'université! Salamanque abrite la plus ancienne université encore en activité d'Espagne. Elle a été créée en 1218 par Alfonso IX de León. Elle fait partie des plus anciennes universités d'Europe, avec Bologne en Italie ou Oxford en Angleterre. La façade d'entrée est célèbre pour ses nombreux motifs sculptés parmi lesquels il est de tradition de chercher une petite grenouille posée sur un crâne humain (pas facile à dénicher, croyez-moi). On dit que si les étudiants la trouvent, ils réussiront leur année.

L'intérieur

Connaissez-vous l’histoire de cette g...

Connaissez-vous l’histoire de cette grenouille ? Quand on arrive dans Salamanque, on voit des magasins voués uniquement à cette dernière : Figurines, t-shirt, peluches et autres souvenirs. J’ai donc demandé à une commerçante de m’expliquer le pourquoi du comment. Apparemment, la « fameuse » est située sur la façade de l’université de la ville (qui est d’ailleurs la plus vieille d’Espagne). C’est un passage obligé pour les nouveaux étudiants! En effet, Mademoiselle porterait chance pour les examens, la suerte comme ils disent !!!. Elle est posée sur un crâne d’humain, mais pas facile de la voir car il y a de nombreuses fioritures.

A ne pas manquer

C est sûr c est dommage d aller jusqu'à Salamanque sans la voir.

Information Université de Salamanque