Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+15

6 avis sur Velib

Le Vélib est le système de transport p...

Le Vélib est le système de transport public de vélo de la ville de Paris, aussi comme il existe dans des villes comme Séville (Sevici) et Barcelone (bicing). La différence principale du Vélib par rapport au système Vélib dans d’autres villes consiste en ce qu’il n’y a pas besoin ni d’adhésion ni de licence spéciale pour utiliser les vélos. Il faut seulement avoir une carte de crédit. De plus, il n’y a aucune limite horaire, donc c’est un très bon moyen de transport pour le tourisme, plus rapide que la marche, et vous pouvez voir des choses pendant le trajet.

+3

Le Vélib'

Excellent

On a tous en tête une image cliché du Parisien avec sa baguette roulant gaiement en vélo dans les rues de sa chère capitale. Et bien plus qu'un cliché, ceci est une réalité. La plupart des Parisiens - les écolos en tous cas - roulent en Vélib', ces vélos de ville libres d'accès que l'on prend à une borne et que l'on paie par carte bancaire ou abonnement. Le meilleur moyen de se déplacer d'un quartier à l'autre en évitant le prix de l'essence ou la cohue du métro.

Il y a quelques années, la ville de ...

Il y a quelques années, la ville de Paris a lancé un service de vélos publics. Vous pouvez louer un vélo sans avoir à acheter un abonnement pour un an. Vous avez juste à payer avec votre carte de crédit. Pour une journée, la location est de 1euros et 7 jours coûtent 5euros. Il faut savoir qu'un ticket de métro coûte bien plus qu'1euro.... Il y a des stations de vélos tous les 300m et les 30 premières minutes sont gratuites. Le service fonctionne aussi toute la nuit. C'est une bonne façon de découvrir la capitale.

Velib est, en quelques mois, devenu un...

Velib est, en quelques mois, devenu un objet mythique de la vie parisienne!
Ce programme de location de véo, propose à quiconque de louer un vélo à différentes bornes situées dans tout Paris, pour 1 euro la demi-heure.
Quand j'ai fini mon trajet, je repose tout siplement mon vélo à la première borne disponible (il y en a une tout les 100 mètres environ).
Je ne peux plus m'en passer!

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir