Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place du Trocadéro

+135

51 avis sur Place du Trocadéro

La Place du Trocadéro doit ses origines ...

La Place du Trocadéro doit ses origines à Napoléon. Il demande à ses architectes favoris, Fontaine et Percier d’établir des plans pour un palais à édifier sur le promontoire de Chaillot, en face du Champs de Mars. L’objectif était de créer un contexte urbanistique avec une université, un palais les Archives Nationales et un quartier nouveau. Le « palais du roi de Rome » est né.
En 1823, après la victoire du duc d’Angoulême qui s'empare la place du Trocadéro en Espagne, l’architecte Peyre est chargé d’aménager une place qui porte ce nom à l’emplacement du palais du roi de Rome.
Un arc de triomphe provisoire commémorant la prise du Trocadéro fut érigé. De grands travaux ont lieu à l’occasion de l’exposition universelle de 1867.

Lire tout

Nichée en plein cœur du 16ème ar...

Nichée en plein cœur du 16ème arrondissement et située dans l’alignement direct du rond point de l’Etoile et de son célèbre Arc de triomphe en suivant l’Avenue Kléber, la Place du Trocadéro est l’une des plus impressionnantes de la capitale. Il faut dire que la concentration de monuments d’importance participe grandement au charme de cette vaste place pavée : Palais de Chaillot, Esplanade donnant directement sur la Tour Eiffel, Cité du patrimoine et de l’architecture, statue équestre centrale… On aime aussi ses nombreux cafés et leurs vastes terrasses, particulièrement agréables aux beaux jours.

+7

Trocadéro

La place du Trocadéro se situe dans l'alignement direct de la Tour Eiffel et on l'appelle aussi le Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme depuis 1985. Ainsi depuis les jardins vous avez une superbe vue sur la Grande Dame ! Les jardins sont composés de fontaines et d'espaces vert et on peut également y trouver l'Aquarium de Paris. La plupart des manifestations quelle qu'elles soient se déroulent au Trocadéro ( flashmobs, fête de la Musique, Téléthon..) c'est un endroit typique de la capitale !

J'aime bien aller à cet endroit ...

J'aime bien aller à cet endroit touristique de Paris car on y trouve toutes cultures, il y a toujours du monde et des artistes... Des danseurs par exemple. De plus, on a une excellent point de vue de la Tour Eiffel. Cet endroit est riche culturellement et permet de prendre des photos instantanées sans être vraiment repéré tellement il y a de monde.

+4

Trocadéro

Bien

Juste après avoir vu la Tour Eiffel de près, pourquoi ne pas avoir un meilleur point de vue en allant au Trocadéro ? C'est vrai que de cet endroit, on peut voir la Grande Dame sous un meilleur angle. Ainsi que profiter des jardins et fontaines du Trocadéro.
L'esplanade est souvent le lieu où se déroulent expositions ou événements plutôt innatendus, on a toujours de grandes chances de voir quelque chose de passer à cet endroit.

La place du trocadéro se stue dans le ...

La place du trocadéro se stue dans le 16ième arrondissement de Paris. C'est l'une des plus fameuse de Paris, avant tout du à sa proximité à de nombreux monuments historique - et touristique - mais aussi car on peut profiter d'une vue imprenable sur la tour Eiffel et se prélacer, voir se baigner lorsque le temps le permet- comme uajourd'hui- dans les fontaine du parc du trocadéro.
Un inévitable Parisien !

Esplanade du Trocadéro

Très bien

Juste en face de la Tour Eiffel, sur l'autre rive de la Seine, on peut voir l'esplanade du Trocadéro. Un lieu de rassemblement que ce soit pour des manifestations, ou des concerts par exemple. Depuis le premier ou le deuxième étage de la Tour Eiffel, on a donc une vue imprenable sur la Seine et sur l'esplanade, qui prend des couleurs rosées au coucher du soleil.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir