Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Gordes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

16 avis sur Gordes

Balcon sur le Lubéron

Excellent

Vous êtes à Gordes? Félicitations, vous voilà à présent dans un des plus beaux villages de France, et pas des moindres. Avec une vue magnifique sur la vallée et la montagne du Lubéron, son village, son château qui s'étend le long de la colline, avec des environs magnifiques, le soleil en prime... Excellent choix!

Car oui, Gordes restera une de mes destinations préférées dans le Vaucluse, avec la magnifique région du Lubéron, de Fontaine à Rustrel. Le village s'étend au bord d'une colline, avec la place, la mairie et le château au sommet, tandis que le reste descend en pente plus ou moins douce vers la vallée. La meilleure façon d'avoir un premier contact avec Gordes et d'en avoir un bon point de vue. Le plus connu, mais aussi le meilleur se trouve au sud-ouest de la ville, sur la petite falaise qui donne une vue dégagée sur le village, sur la route qui vient de Cavaillon/Coustellet/Cabrières. Vous pouvez aussi voir le village d'en bas, sur les routes qui viennent de Saint-Saturnin ou de Roussillon. Belle initiative aussi, d'autant plus réjouissante quand vous y allez au printemps, au milieu des champs de coquelicots.

Lire tout
+8

Gordes est un des plus beaux villages...

Gordes est un des plus beaux villages de France, situé sur la colline du Lubéron, dans la région de Provence-Alpes-Côté d'Azur. C'est un des villages les mieux conservés de la région, et c'est un vrai plaisir de se balader dans ses petites rues pleines de charme. Les paysages qui l'entourent sont magnifiques, c'est un spectacle extraordinaire de regarder le soleil se coucher sur les anciennes maisons de pierres et les vallées.

+3

Gordes, bâti depuis l'antiquité sur un p...

Gordes, bâti depuis l'antiquité sur un piton rocheux, domine la vallée du Calavon et fait face à la "barre" du Lubéron.
C'est assurément un des plus beaux villages de France par son site d'exception et ses monuments de pierre blanche, parmi lesquels, en plein centre-bourg, le château médiéval aux massives tours rondes. Fort bien restauré, il abrite actuellement les bureaux de la mairie. Le clocher de l'église, typiquement provençal, crée une touche majeure du décor. On a plaisir à se promener dans les rues en pente : rues caladées, pour emprunter le terme adéquat qui désigne leur chaussée empierrée de calcaire. Commerces soignés pour touristes. Gordes est vraiment un des villages provençaux que je préfère. (Je ne ferai pas de classement pour ne pas froisser de susceptibilités).

Lire tout
+4

Gordes est classé dans "les plus beaux ...

Gordes est classé dans "les plus beaux villages de France". C'est LA perle de la région Vaucluse derrière Les Baux de Provence. Ce village est d'ailleurs victime de son succès. Il regorge de touristes en été. L'idéal est d'y aller hors saison si possible. A côté on peut visiter le village de bories, petite maisons entièrement construites en pierres sèches. Non loin de là se trouve aussi la célèbre abbaye de Sénanque, l'une des 3 sœurs de Provence avec celles de Silvacane (13) et du Thoronet (83).

Si vous ête en vacances dans le sud et ...

Si vous ête en vacances dans le sud et que vous cherchez des villages insolites je vous recommande donc de visiter le petit village de Gordes. Celui-ci est majoritairement construit sur une falaise abrupte ce qui lui donne un charme certains. De toute façon si vous traversez le village vous serez très vite ralenti par les touriste qui arretent leur véhicule en plein milieu de la route pour prendre quelques photos...Alors quant à être raleti profitez en et sortez vos numérique.
Il y à aussi un petit marché artisanale (vente de miel, lavande, savon,...) qui est sympa à faire surtout avec des

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir