Village de Venasque

2 avis sur Village de Venasque

Au cours de mon séjour dans le ...

Au cours de mon séjour dans le Vaucluse, j'ai eu le plaisir de passer par le Village de Venasque, qui a donné son nom au Comtat Venaissin. Classé comme l'un des plus beaux villages de France, le lieu ne démérite pas son titre. C'est un vrai petit bonheur de flâner dans ses étroites ruelles.

Par contre, avant d'y parvenir, il faut grimper ! La cité est en effet à flanc de montagne. Mais l'effort en vaut vraiment le coup. Tout en haut, on a une vue magnifique sur les terrasses en pierres sèches et au loin sur le Mont Ventoux.

Il faut aussi prendre le temps d'une balade dans le cœur du village. Il possède de très belles maisons du XIVe au XVIIIe siècle et des fontaines où il fait bon s'arrêter quelques minutes.

Venasque se trouve à une petite dizaine ...

Venasque se trouve à une petite dizaine de km de Pernes-les-Fontaines, en bordure des premiers reliefs des monts de Vaucluse. Les petites routes sont souvent bordées de plantations d'oliviers.

Encore un membre des "plus beaux villages de France", avec ses grands remparts bien conservés et ses tours dites "sarrazines".

Information Village de Venasque