Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cuenca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Vieille ville de Cuenca

+133
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

24 avis sur Vieille ville de Cuenca

Reconquista

Les premières nouvelles que nous avons ...

Les premières nouvelles que nous avons de l’existence de Cuenca sont le IXe siècle. Il s’agissait à l’époque d’une forteresse appelée Conca, construite par l’émirat arabe de Valence pour des raisons stratégiques, et qui est entourée par deux rivières. C’est aussi des avantages du point de vue défensif, parce que la ville est protégée par la place des murs. Pour ces raisons défensives, elle est une ville avec beaucoup de dénivelées, un prototype d’une ville forteresse médiévale. En effet, son quartier antique est un site du patrimoine mondial depuis 1996. «La haute ville » est l’endroit où les musulmans de la citadelle, dans le haut Moyen Age, se trouvent et était à l’origine le château mauresque original.

Lire tout
+9
Veronique Delahaye

au delà se trouve l'église de San Pedro et des ruines d'un château

Excellent

Vous allez trouver la cathédrale de l'école ogivale anglo-normande remarquez les portes de la salle capitulaire de Alonso Berruguete. près de la cathédrale le musée diocésain où se trouvent 2 oeuvres du Gréco suivez la ronds de Julio Romero pour descendre les marches vers l'Ermitage de la vierge des angustias elle se trouve sur une place où règne la sérénité.. au delà se trouve l'église de San Pedro et des ruines d'un château. Mais avant de visiter dirigez vous aux maisons suspendues d'où vous aurez un point de vue exceptionnel depuis le pont de San Pablo. Ces maisons sont du XIXEME siècle , avant elles étaient 3 mais ont été regroupées pour créer le musée d'art abstrait espagnol
il y a aussi la casa zavala qui sert de musée Saura et de musée de la ville..

Lire tout
Johnny

Cuenca en soi est une ville incroyable,...

Cuenca en soi est une ville incroyable, et surtout sa vieille ville, incroyable sous tous les angles. Elle l'est encore plus en hiver, recouverte par un manteau de neige. Cette photo a été prise depuis la colline et un monument emblématique de cette si belle ville. (A signaler que la ville s'est portée candidate pour être la capitale culturelle de l'Europe en 2016.)

Jenny Diab Photographe

Excellent
Adolfo Hortelano Gallego

+27
Voir l'original
Francisco Perez Nuñez

+37
Voir l'original
Luis Miguel Gòmez

+2
Voir l'original
ALICIA MERINA JAÉN

Voir l'original
Sara de la Cruz

Très bien
Voir l'original
Fabián González

Voir l'original
juan

Voir l'original
Jose Manuel Ferez Folgueiras

Voir l'original
Ignacio Zaplana Llinares

Voir l'original
sergiuchi

Voir l'original
Jorge garrigos ruiz

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir