MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sibiu ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+36
Sibiu Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

13 avis sur Sibiu

patojo

Berceau de la civilisation saxonne,...

Berceau de la civilisation saxonne, Sibiu, qui compte 170 000 habitants, est la ville de Roumanie qui a conservé le plus grand ensemble homogène de vieux quartiers. On a l´impression d´etre en Allemagne, les saxons ayant donné leur touche personnelle a la ville. La vieille ville, capitale Européenne de la culture en 2007, est un dédale de vieilles rues pavées, de passages, d´escaliers, de cours verdoyantes cachées derrière un lourd porche, et places et de maisons colorées.
Vers 1150, les premiers arrivants allemands se fixent dans la vallée du CIbin, qui donne ensuite son nom a la ville. Habité depuis la préhistoire, ce site se trouve a la convergence de routes d´échanges déjà connues des Romains : Celle qui va depuis Alba Iolia vers le pays de Barsa et la ville de Brasov, et l´axe qui vient des Balkans vers le centre de l´Europe. Baptisé Villa Hermanni en latin, puis Hermannstadt en allemand, la ville se développe autour de l´actuelle rue du 9 mai, mais les Tatars l´anéantissent en 1241.

Lire tout
+4
archy

Toits avec des yeux

La ville de Sibiu est située dans le centre de la Roumanie. Elle a été la capitale culturelle de la Roumanie lors de son adhésion à l'Union Européenne. Les toits sont typiques : ils possèdent des fenêtres ressemblant à des yeux, d'après moi. Cette ville possède une histoire très intéressante qui mérite d'être connue.

+5
grupoplayasol.com

Sibiu, qui fut la capitale culturelle...

Sibiu, qui fut la capitale culturelle européenne en 2007, est la plus belle ville de Roumanie avec une architecture médiévale. La ville a été construite par les Allemands il y a des centaines d’années, de ce fait, elle a également un nom allemand, Hermannstadt. Elle se trouve dans le centre de la Roumanie, en Transylvanie, près du château de Dracula. Ses bâtiments datent d’il y a presque mille ans. On trouve également des forteresses au milieu de la ville d’où un mélange parfait entre les temps modernes et l’époque médiévale. N’hésitez pas à la visiter car c’est l’une des meilleures villes d’Europe.

Rodamons

+4
Voir l'original
paulinette

+5
Voir l'original
Gheorghe Nicolae Beches

Voir l'original
Vacanze in Transilvania

+9
Voir l'original
Laura Menendez

Voir l'original
Santi Garcia

Voir l'original
El propietario

Voir l'original
Costina Adriana Banica

Excellent
Voir l'original
Christina Huss

Excellent
Voir l'original
Vladut Patlagica

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir