Aimez-vous San Vicente Pacaya ?
(502) 5517-4229
(502) 5517-4229

15 avis sur Volcan Pacaya

paulinette

Le volcán de Pacaya est situé dans le d...

Le volcán de Pacaya est situé dans le département d´Escuintla, à 30km de la capitale, et c´est l´un des volcans toujours actifs de l´Amérique Centrale, mais son activité est faible, donc il est possible d´y monter et de regarder de très près le cratère, et voir la lave qui en surgit, impressionnant !

Depuis Antigua, d´où partent la majorité des visiteurs, il faut y aller avec une agence de voyage. Le prix n´est pas élevé, environ 8 euros transport inclus, et ça évite de changer de bus trois fois pour arriver à San Vicente Pacaya et l´entrée du parc.

Le chemin pour monter n´est pas dur, pour n´importe quelle personne en forme, et il faut une heure et demi pour arriver au sommet, deux heures avec un groupe. Il y a en bas une aire de pique-nique, mais une fois dans le parc il n´y a plus de vente de nourriture. Tu peux acheter de l´eau, des bananes et des gâteaux à l´entrée du parc. Il est possible de camper en demandant à l´avance un permis spécial à l´INGUAT.

lamaga

L'une des endroits les plus beaux que...

L'une des endroits les plus beaux que j'ai pu voir dans ma vie. À Antigua, il y a de nombreuses offres de voyage jusqu'au volcan (aller-retour en minibus, guide et entrée) pour des prix très abordables.

La chaleur a fait fondre les semelles de mes chaussures. Nous avons pu voir la lave en fusion se déplacer lentement.
Un sentiment indescriptible !

laurent.thillaye

Ce volcan est le plus gros volcan en...

Ce volcan est le plus gros volcan en éruption du Guatemala.
Il se situe au dessus de la ville d’Antigua, ancienne capitale du Guatemala, a 100kms de Guatemala city. Il est tout simplement Super impressionant ! On monte en 1 heure, en car, pour sortir d’Antigua, puis le guide monte dans le bus, on paye des batons qui nous servent ensuite à marcher, car les pierres sont très glissantes en haut du volcan. On monte d’environ 1,5kms de dénivelé en 3 ou 4 heures, par groupes de 30 personnes environ.
Il y a la possiblité de monter à cheval, mais pas jusqu’en haut. C'est Magnifique, mais dangereux (on voit la lave passer sous les pierres, elles mêmes lave séchées, et les semelles des chaussures fondent, les pierres sont très glissantes).

LAURENT PERUGIA

Volcan Pacaya

Non loin d'Antigua, le volcan Pacaya un des plus actif du Guatémala culmine à 2500m d'altitude.
L'ascention est très facile, on démarre par des sentiers de terre, on traverse une forêt puis de la verdure apparaît. Le paysage devient noir tout à coup, chaotique, on marche sur d'anciennes coulées de lave, ca craque sous la chaussure. C'est étrange de nombreuses vaches nous rendent visite, la nuit va tomber et la chaleur du volcan se fait sentir.
La vue donne sur le volcan Agua et la capitale Guatémala Ciutad. La couleur orange du ciel et des flammes sortant des failles volcaniques embellissent

francisco hernandez

Le volcan Pacaya est en contact avec la...

Le volcan Pacaya est en contact avec la nature, c'est pour cela que nous devons le préserver. C'est un véritable don du ciel. Les coulées de laves ressemblent vraiment à un fleuve de feu. Cet endroit se caractérise par ses animaux sauvages et ses flores exotiques. Dans la ville de Guatemala, il en a plus encore.

Romain Corraze

L'ascension du volcan Pacaya est un...

L'ascension du volcan Pacaya est un must si vous passez près d'Antigua ou de Guatemala City. C'est l'occasion d'approcher la lave de très près de ce volcan toujours en activité !

Pour peu que le temps soit dégagé, vous aurez droit à un surperbe coucher de soleil, et lorsque vous rentrerez, vous vous trouverez face à la grande ville de Guatemala City.

A noter qu'il y a quelques années, la zone faisait parti de ces endroits ou les agressions de touristes était plus ou moins fréquents, mais de nos jours, des hommes armés sont là pour dissuader les voleurs, ce qui en fait un endroit

Julie Renaud

Tout simplement magnifique en plus de faire une bonne marche!

J'ai adoré et j'y retournerais si je le pouvais! Il y a un service de chevaux qui vous transporte si vous êtes parresseux. ;) La vue est tout simplement magnifique et le guide est très gentil. Il nous a même offert les mashmallows pour qu'on les cuit dans les cratères du volcan.

laurent.thillaye

raul cortazar cortazar

Marco Girelli

Noradoa

Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)

Trans Red Tours

German Padilla