Zoo de Doué-la-Fontaine

4 avis sur Zoo de Doué-la-Fontaine

Une expérience inouïe

Bioparc, le Zoo de Doué la Fontaine est un lieu vraiment exceptionnel. Rien que son implantation troglodytique vaut le détour. Le zoo est basé sur une ancienne mine d'extraction de pierre, et se divise en zones. On se balade un coup en hauteur des animaux, par exemple pour voir les girafes et les zèbres dans une carrière, puis on trouve des tunnels pour aller dans de nouvelles zones et découvrir de nouveaux animaux. Le tout dans un cadre de verdure luxuriante via des bambous ou encore des bananiers géants, et de nombreuses cascades.

On commence la visite par la découverte des girafes. J'ai rencontré Sophie la Girafe, la nouvelle née du zoo, qu'ils ont appelée Sophie en clin d'œil à la célèbre marque de jouets pour les enfants.

Un passage au zoo

Le zoo de Doué-la-Fontaine est le zoo qui possède la plus grande volière d'Europe.
Nous nous y sommes rendus brièvement, car nous souhaitions obtenir quelques informations sur les vautours. Les vétérinaires répondent toujours très volontiers aux questions et apportent les meilleurs soins possibles aux animaux.
Lors de ce bref passage, nous sommes quand même passés dire bonjour aux autres animaux qui vivent dans des cadres semblant être adaptés à leurs espèces. Il est d'ailleurs très plaisant de se promener dans ce zoo où l'on se sent en pleine nature. Les structures, bien que tenant compte

On se croirait presque dans la savane...

On se croirait presque dans la savane entouré de tigre ou encore au bord d'un canyon à côté de léopards..
Le zoo de Doué la Fontaine a su introduire une ambiance proche de la réalité à partir de l'espace, de la végétation et de l'eau.
Vous pourrez découvrir 70 espèces animales dans un magnifique décor creusé dans la roche .
De plus le zoo de Doué héberge la plus grande volière d'Europe.. Alors à votre place je n'hésiterais pas une seconde de plus ;)
bonne visite.

Information Zoo de Doué-la-Fontaine