Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Calpe ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Calpe
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Calpe

Voir plus (43)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Calpe

Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Calpe ?

Que visiter et que faire à Calpe

Allez-vous passer quelques jours à Calpe ? Vous ne le regretterez pas ! 

La côte est de la ville est un endroit parfait pour se détendre et profiter de la plage et de bonnes températures, mais il y a aussi un patrimoine culturel qui surprend ses visiteurs. Il y a beaucoup de choses à faire à Calpe. 

Parmi les lieux touristiques pour apprécier et explorer, les plages et les criques qui parsèment son littoral sont sans doute le plus merveilleux. Deux des plages les plus populaires qui sont à voir à Calpe sont la Plage de Levante et la Plage d'Arenal-Bol, la plus proche de la ville. 

Si vous voulez quelque chose de plus intime ou pratiquer la plongée, ne manquez pas la rue Les majorquin et la rue Las Basetes, tous deux situés à côté de la réserve naturelle du Puerto Deportivo. 

Déclaré parc naturel depuis 1987, le rocher de Ifach est l'un des lieux à visiter à Calpe. Avec 332 mètres de haut et reliées à la terre ferme par un isthme étroit, il est l'un des symboles les plus reconnaissables de la Costa Blanca. Au pied de la roche, vous trouverez également le Real Club Náutico de Calpe et le port de pêche où chaque après-midi la vente aux enchères de poissons se fait à 17h. 

Aussi à côté, vous pourrez visiter le site archéologique de La Pobla de Ifach et l'église de Notre-Dame des Anges, d'autres choses à voir à Calpe. 

Dans le centre urbain de la citadelle, il y a d'autres sites à voir dans Calpe sont d'un grand intérêt historique comme la Torréo de la Peça, le Forat de la Mar et l'église ancienne. 

Si votre passion est l'architecture, dans La Manzanera, à côté de la Casa de la Cultura, il y a trois bâtiments de l'architecte Ricardo Bofill construits pendant des décennies : des années soixante et quatre-vingt : le Mur Rouge, l'amphithéâtre et Xanadú. 

Aussi une excursion en bateau le long de la côte peut être un bon plan pour visiter Calpe.

Parcourez les recommandations des utilisateurs de MonNuage pour trouver plus de lieux touristiques à Calpe dont les Thermes de la Reine, le point de vue du mont Toix ou l'ermitage de San Salvador.
... lire