Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Altea ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Altea

116 contributeurs

58 choses à voir à Altea

Villages vacances à Altea
Altea
(32)
Altea est un superbe village typiquement espagnol avec ses facades blanches et ses volets bleus, le centre ville moderne n'est pas essentiel à visiter mais la partie ancienne est très belle. Il suffit de monter sur le haut de la ville et d'arpenter les ruelles autour de l'église qui est surmontée d'un superbe dôme en faïence, de plus on bénéficie d'une vue magnifique sur la baie ! Petit détail, les rues sont parsemées de galeries d'art ouvertes en fin d'après midi !
Places à Altea
Place d'Altea
(31)
Au point le plus élevé de la vieille ville d'Altea, vous trouverez la place de l'église. Sur cette place ont lieu de nombreux événements culturels : marché d'artisanat, St. John's day, etc... En été, c'est un endroit parfait pour se promener, de jour en appréciant de la maison blanche, et la nuit, lorsque les bars et restaurants s'animent.
Jardins à Altea
Jardin des Sens
(46)
Le Jardin des Sens est un lieu magique. La ville d'Altea possède un microclimat que n'ont pas les villes avoisinantes, principalement en raison de la grande montagne qui l'entoure. Je vous conseille d'aller vous promener dans le jardin, de profiter de la rivière, des poissons, des plantes, des oiseaux... C'est l'endroit parfait pour se détendre dans un cadre naturel. Il y a aussi un chalet (avec 2 chambres) dans le jardin. Il faut compter 120 € la chambre double pour avoir la chance de dormir de ce formidable environnement.
Rues à Altea
Casco antiguo de Altea
(24)
Altea est l'un des villages de la Costa Blanca, qui a réussi à maintenir l'attractivité d'un village de pêche en Méditerranée. Une promenade dans la vieille ville est très appréciable, les rues sont pavées et escarpées, les maisons sont d'un blanc immaculé. La promenade offre un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée et d'excellents endroits pour se reposer. La plupart des portails et des fenêtres des maisons sont décorés de jasmin, de géranium et de Bougainvilliers très caractéristiques de la Méditerranée. Les restaurants et les bars de la vieille ville ont également réussi à conserver leur charme, la plupart des maisons sont rénovées et ont des terrasses avec vue sur la baie d'Altea. Altea est une ville sur la Costa Blanca qui a tout du charme bohémien d'un village méditerranéen. Au cours de la nuit, la vieille ville se réveille, les boutiques d'artisanat et les restaurants s'ouvrent, et les bars de la place et les terrasses sont idéales pour boire un verre. La ville éclairée est tout simplement magnifique et elle regorge d'activités nocturnes à faire.
Plages à Altea
Plage Cap Negret
(17)
Elle est située dans une charmante ville sur la Costa Blanca. Comme celle d'Altea, une plage de pierre ouverte sur environ 2 km et large de 10 mètres, offrant une vue fantastique. De plus, l'endroit est peu fréquenté même en été et si vous voulez y passer la journée, il y a un bar où l'on mange assez bien, et où la spécialité est la paella, l'une des meilleures en Espagne. La plage Cap Negret est à côté de la plage Olla Mascarat.
Eglises à Altea
Eglise Orthodoxe russe d'Altea
(14)
La première église orthodoxe russe en Espagne, est situé à Altea (Alicante) et a été ouverte en 2007. Les matériaux ont été apportés de l'Oural (le bois notamment) et cette église ressemble beaucoup à un temple du XVIIème siècle. On y trouve un fond baptismal, une maison pour le prêtre, une salle qui s'adresse aux enfants...
Eglises à Altea
Eglise paroissiale Notre-Dame de Consuelo
(9)
Cette précieuse église se trouve au centre et au sommet du village antique d'Altéa à ce plus haut endroit qui est choisi pour être plus près de Dieu. Des jolies maisons semblables sont construites autour de cette belle construction. Ainsi, des années plus tard, on fait une promenade spectaculaire autour de l'église. Ses deux coupoles sont magnifiques et font ressortir le style architectural de l'Altéa et de la région. De nos jours, c'est comme un signe caractéristique de cette zone ainsi que les petites maisons autour.
Réserves naturelles à Altea
La Sierra de Bernia
(5)
La Sierra Bernia est très connue des habitants du quartier de Marina Baixa. C'est une montagne qui s'étend perpendiculairement par rapport à la mer et se trouve entre Altea Callosa d'En Sarrià, Calpe, Jalon et Benisa. Deux de ses principales attractions sont le Fort Bernia (Un bâtiment destiné à prévenir des invasions Maures et à défendre la côte de fréquentes attaques de pirates berbères) et le Forat (Un petit tunnel naturel d'une trentaine de mètres qui fait communiquer la rive sud avec le versant nord).
Plages à Altea
Plage La Roda
(2)
Il s’agit d’une jolie petite plage. Cette plage du village d'Altea possède de l’eau avec une magnifique couleur. Les galets blancs remplissent la plage. Vous pouvez également profiter de la tranquillité, paix, propreté et confort de cette plage. En été, la 3e semaine d'août, la plage est beaucoup moins encombrée. Au fond il y a le célèbre quartier de Mascarat et le célèbre rocher d'Ifach.
Rues à Altea
Artisanat à la Calle Mayor
(2)
Dans la rue principale de la vieille ville d'Altea, sur la Costa Blanca, nous avons trouvé un grand nombre de boutiques d'artisanat. La rue est pavée et conserve ainsi le charme des villages de la Méditerranée. Bon nombre de ces artisans y possède un magasin toute l'année, participent à la fête de la science au cours de l'été et sont installés sur la Place de l'église à Pâques.
Marchés à Altea
Marché d'artisanat d'Altea
(4)
Chaque été, sur la Place de l'Eglise, vous pouvez trouver l'exposition d'artisanat. Contrairement aux autres marchés, dans celui-ci tout le monde est réellement artisan. Dans tous les postes, celui qui le tient a lui-même fabriqué ce qu'il vend. C'est agréable de pouvoir se promener l'après-midi ou la nuit dans la vieille ville et tomber sur cette exposition d'artisanat qui anime les rues par leurs couleurs.
Bars à vins à Altea
Musique-Bar La Mascarada
(2)
La Place d'Altea est le meilleur endroit pour prendre un verre (jus et cocktails). Si vous montez de quelques étages, vous arriverez sur la meilleure terrasse d'Altea. La mascarada est tout petit mais super sympa. Il se situe à la hauteur de la coupole de l'église (l'une des plus grandes attractions de la ville). De là, vous voyez parfaitement la place, avec ses gens et leurs gestes, ses rues escarpées. Et un détail, n'oubliez pas de mettre votre verre sur la vieille table de machine à coudre Singer! C'est que j'aime raconter les détails:)
Ports à Altea
Club Nautique d'Altea
(1)
Le Club Nautique d'Altea est un classique pour ceux qui ont vécu dans cette région. La gestion est privée et les bateaux sont amarrés au port. Au cours de l'été prochain, l'hôtel de Ville organise diverses activités pour les enfants: natation, voile et aviron. Il y a également une école de voile qui organise une formation intensive de cinq jours (pour € 110) pour avoir quelques connaissances de base.
Places à Altea
Place de la mairie d'Altea
(3)
C'est dans la Rue Jaume I de Altea, dans le centre commercial de la population que l'on trouve cette fameuse place. Le lieu a été rénové il y a dix ans et transformé en zone pour piétons. La place est devenu, depuis, un lieu idéal pour les activités culturelles à cause de sa taille et de son emplacement.
Gares ferroviaires à Altea
Gare d'Altea
(2)
Sur la côte de la province d'Alicante, il y a seulement une ligne ferroviaire qui relie Denia et Alicante, en passant par Altea. C'est une ligne assez vieille qui ne permet pas au train de prendre une grande vitesse. Les gens vivant dans ces villes ne la prennent pas pour les longues distances, mais d'habitude, ils la choisissent pour se déplacer d'une ville à une autre, pour le travail.
Points de vue à Altea
Mirador du vieux portail
(1)
C'est l'un des miradors les plus emblématiques d'Altea, situé dans la rue du Vieux Portail. Depuis ce mirador, nous pouvons voir toute la baie d'Altea, la côte de Calpe et la baie du Benidorm. Près du mirador il y a également un petit restaurant avec quelques petites tables dans lesquelles nous nous asseyons pour prendre quelque chose en profitant en même temps de la vue.
Bars à vins à Altea
Bar La Plaza
(1)
Ce bar-cafétéria est le meilleur d'Altea. Son emplacement dans la ville est excellent, son service et son ambiance à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit sont les meilleurs. Là-bas, tu peux venir prendre ton café du matin et t'asseoir sur la terrasse pour bronzer un peu. Tu peux en outre venir pour le café après le déjeuner ou la liqueur. Et bien sûr, la nuit, tu peux aller danser et faire la connaissance des gens. En tout cas, c'est l'endroit idéal pour prendre des contacts et rencontrer des gens sympathiques.
D'intérêt touristique à Altea
Mirador d'Altea
(4)
Le Mirador d'Altea se trouve juste à côté du bar à cocktail historique Mascarat et de la pizzeria italienne du village. C'est un endroit spectaculaire, je vais régulièrement m'y promener pour contempler les magnifiques vues sur la ville, et aussi pour voir et écouter les musiciens et dessinateurs de rue. C'est un endroit idéal pour se promener, pique-niquer, rencontrer des gens ou même faire son taï-chi ou sa méditation !

Que visiter et que faire à Altea

Vous organisez votre voyage et vous ne savez pas très bien que voir et quoi faire à Altea? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses dans la ville qui vous surprendront. Située dans la province d'Alicante, près de la mer Méditerranée et Costa Blanca, au nord de Benidorm et Calpe sud, c'est une commune d'environ 25 000 habitants.

Parmi tous les lieux à voir à Altea, les plages sont de beaux coins où se détendre au soleil avec le meilleur climat méditerranéen. Altea a plus de six kilomètres de côte, avec des falaises et petites baies. De toutes les choses à faire à Altea, les plages de la Olla, Cap Negret, l'Mascarat, le Roda et Cap Blanch sont les meilleures.

Dans le centre de la ville l'une des choses à faire à Altea, est la Torre de la Galera et Bellaguarda. Le monastère de Carmelitas Descalzas et le Palais de Altea sont d'autres endroits à visiter à Altea.

La cuisine de cette ville est basée sur des produits traditionnels: poissons, fruits de mer, riz, produits du jardin tels que les légumes. Les restaurants de la ville font partie des lieux à visiter à Altea que vous ne pouvez pas manquer. Les amateurs d'art peuvent visiter certains des musées aussi à Altea. Et pour finir la rien de mieux que de profiter de la vie nocturne de la ville. Altea est une joyeuse ville animée. En Février il y a le Festival de mi-année, avec les Maures et chrétiens. En Juillet le festival de la mer, en Août de San Roque ... il y a beaucoup de festivals de sorte que vous ne serez pas déçus lorsque vous ma visiterez, beaucoup de choses à faire à Altea.