MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dénia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dénia

147 contributeurs
  • Plages
    14 lieux
  • De plein air
    6 lieux
  • Promenades
    6 lieux
  • Monuments
    6 lieux
  • Vie nocturne
    9 lieux
  • Musées
    5 lieux
Plages à Dénia
Plage de Dénia
(37)
Plages à Dénia
Plage de Las Marinas
(8)
Plages à Dénia
Plage Marineta
(6)
Plages à Dénia
Plage du Trampoli
(9)
Plages à Dénia
Plage de las Rotas
(4)
Plages à Dénia
Plage La Almadraba
(3)
Plages à Dénia
(6)
Plages à Dénia
(1)
Plages à Dénia
(3)
Plages à Dénia
(1)
Plages à Dénia

67 choses à voir à Dénia

Plages à Dénia
Plage de Dénia
(37)
Dénia possède de très belles plages de sable fin. Ce qui est magnifique sur la côté de Dénia, ce sont aussi Les criques et les réserves naturels dont la reserva naturel del Cabo de San Antonio.
Grottes à Dénia
La Cova Tallada
(26)
Une soixantaine d'année que je connais la cova talla , ma dernière visite il y a 30 ans je pense (avec mes enfants) , à l'époque pas de chemin on passait comme on pouvait et on était tout surpris de rencontrer un autre groupe , c'était magique. J'ai fait cet été en bateau la cote (il y a une navette Denia Xabia) ; quelle surprise de voir la procession du 15 aout à Lourdes sur le chemin aménagé qui y mène (pourquoi pas un tapis roulant ) quand au monde (les piétons + les bateaux de toutes sortes) dans la " piscine " naturelle à l'entrée. Alors que nous l'avions pour nous seuls . Ma prochaine visite en mai 2017 sans doute (moins de monde ) Quelques jours plus tard j'étais à Granadella (le monde le monde ) plus aucun charme ; et 3 jours plus tard c'était l'incendie criminel (4 départs de feu ) pourvu que l'homme laisse la nature reprendre ses droits . J'ai connu Denia et la région en 1954 , un hôtel et 10 maisons sur toute la plage "las marinas ". quand je vois ce que c'est devenu , mais j'y reviens tous les ans
Réserves naturelles à Dénia
Montgó
(23)
Montgó est l’un des trésors de la ville de Dénia. Il a été déclaré parc naturel en 1987, grâce à sa faune, sa flore et ses paysages magnifiques. Dans ce parc vous pouvez trouver plus de 600 espèces végétales, réparties entre 753 m d’altitude, incluant les kermès, les lavandes, les Cristes-marines, les violettes rockers de Valence, les scabieuses, les Sabines noires ou les palmiers nains. En ce qui concerne le monde animal, il y a des oiseaux comme les mouettes patiamarillas ou les mouettes d’Audouin, et divers rapaces, reptiles, amphibiens et mammifères (lapins, genettes, loirs,…). Montgó offre plusieurs routes de randonnée par lesquelles vous pouvez jouir d’une promenade avec une vue magnifique sur la montagne et la mer.
Fêtes à Dénia
Bous a la mar
(14)
Au cours de la deuxième semaine de juillet (qui coïncide presque avec les fêtes de San Fermin à Pampelune) on célèbre la Santísima Sangre à Dénia. Le plus drôle, c'est la course de taureaux qui part des hauteurs de la ville (La Glorieta) jusqu'à la "semi" Plaza de Toros, temporairement aux couleurs de la fête sur le port - l'autre moitié de la place est un lieu imaginaire représenté par la mer elle-même. Les participants doivent parvenir à faire tomber les vaches dans l'eau.
Châteaux à Dénia
Château de Denia
(17)
Le château a fortement influencé la topographie de la vieille ville. À ses abords, des vestiges d'habitations et de fortifications de la Dianium romaine ont été découverts. Il a été construit à l'époque islamique entre le XIème et le XIIème siècle Les derniers siècles furent marqués par la guerre de Succession et la destruction du château ainsi que l'abandon de ses fonctions militaires en 1859. Aujourd’hui, le château, patrimoine emblématique de Dénia, bénéficie de travaux nécessaires à sa conservation et restauration. Il contribue au charme de la vieille ville de Dénia. Il offre une magnifique vue sur la ville, son port ainsi que la mer.
Ports à Dénia
Marina de Denia
(11)
Marina de Denia est la partie du port de Denia où l'on sort le soir, car c'est ici que l'on trouve tous les bars, restaurants, brasseries, boîtes et pubs pour faire la fête (surtout le weekend !). Il y a une bonne ambiance, tant dans les rues que dans les bars eux-mêmes. Je vous recommande vraiment d'aller au Zensa Marina, vous passerez une soirée formidable !!!
D'intérêt touristique à Dénia
(9)
Plages à Dénia
Plage de Las Marinas
(8)
A partir du mois d'Avril profitez d'une plage propre, belle et tranquille jusqu'à Septembre découvrez un climat formidable pour pouvoir se baigner et bronzer. Vous pourrez dîner au restaurant internationalement connu deux étoiles Michellin du chef Quique Dacosta. Une expérience innoubliable ! A quelques pas de la plage et de Quique Dacosta vous trouverez l'hôtel Villamor. Un hôtel agréable, tranquil et reposant. Dénia est ma ville favorite !
D'intérêt touristique à Dénia
Denia à partir de Montgó
(11)
Lors de notre excursion à la Cova de l'Aigua par le Camí de la Colonia, nous avons eu l'occasion de profiter d'une vue sur Dénia à couper le souffle depuis le massif du Montgó. Le contraste des couleurs vives des bâtiments avec la mer d'un bleu profond, a été l'une des expériences les plus agréables de notre petit voyage.
Ports à Dénia
Port Denia
(14)
Certainement le meilleur endroit pour échapper à la réalité et se détendre. Prendre un café ou boire un verre avec vue sur le grand port avec le château de Dénia en fond, tout en admirant le coucher du soleil, ça n'a pas de prix.
D'intérêt sportif à Dénia
Nautica Corcho
(6)
Cet été, pendant mes vacances à Denia, nous avons loué un voilier pour un week-end. L'expérience était incroyable ! Je n'étais jamais montée sur un voilier et le sentiment de surfer sur les vagues est presque magique. J'ai vraiment adoré !! Cette expérience a été possible grâce à Nautica Corcho. Bien sûr que nous recommencerons !
Plages à Dénia
Plage Marineta
(6)
Cette plage de sable fin et eau turquoise se situe entre la ville et Las Rotas? Là-bas, l'absence de vagues est quasiment assurée. Peu de gens s'y rendent car ils disent que le sable est boueux, mais elle ne dispose pas de l'écolabel Pavillon Bleu. Cette plage est bien et offre toutes sortes de services, un trésor à découvrir à Dénia.
Rues à Dénia
Rue Loreto
(8)
L'église de San Roque est à coté de l'hôtel de ville, dans une rue qui m'était inconnu et qui est en fait la plus animée de Denia. Les restaurants et bars à tapas de cette ville sont un must pour aller dîner ou boire un verre. Les terrasses sont pleines, même en hiver, parce que le temps est toujours doux et que beaucoup d'étrangers viennent ici toute l'année.
Plages à Dénia
Plage du Trampoli
(9)
Dans le camping «Los Pinos», nous avons trouvé la plage du «Trampolí». On y accède par le camping ou par la promenade maritime reliant la zone maritime à la ville de Dénia. C’est une plage rocheuse, il est donc recommandé de porter de bonnes chaussures pour marcher hors et dans l’eau. A la hauteur de la porte du camping, il y a habituellement beaucoup de personnes (lieu très confortable), mais il faut marcher quelques mètres à droite ou à gauche pour trouver aussitôt tranquillité et intimité.
Plages à Dénia
Plage de las Rotas
(4)
Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'un des meilleurs endroits pour observer la mer de façon vive et sauvage. En bref, c'est un authentique plaisir de pouvoir profiter de cet espace si naturel.
Golfs à Dénia
(2)
Sentier à Dénia
Cova del Camell
(3)
Le Montgo offre plusieurs options et diverses difficultés pour la randonnée. L’une des routes les plus faciles est celle qui vous mènera à la "Cova del Camell", pour une durée d'environ une heure et demi. La distance est de 5,2 km avec une montée de 190 m. En faisant ce parcours, on peut profiter des magnifiques vues panoramiques offertes par le paysage naturel, et quand on monte encore, ce sera plus spectaculaire. Finalement, on arrive à la petite grotte qui n’a pas en fait de grand intérêt. Le parcours est le même que pour arriver à la "Cova de l’aigua", mais il y a une déviation pour aller à "Cova del Camell". Une fois dans la grotte, on suit la route indiquée "La Creueta" et ainsi on arrive au sommet du Montgo. C'est un parcours de 2,2 km de montée, d'une durée de une heure et demi environ.
Rues à Dénia
(4)
Activités à Dénia
GetYourGuide
(16)
23,81
GetYourGuide
(17)
59,53
GetYourGuide
(8)
59,53

Que visiter et que faire à Dénia

Si vous planifiez vos vacances, n'oubliez pas de prévoir quelques visites dans la ville, il y a beaucoup de choses à voir à Dénia !

La ville a été témoin de la mise en place des différentes civilisations qui ont laissé leur marque sur la ville. La ville est marquée par le mélange de cultures et la richesse culturelle. Pour voir les endroits à voir à Dénia qui témoignent de cela, il suffit de flâner dans ses rues pour se sentir transporté dans le temps et dans votre imagination pour recréer l'histoire de la ville .

Le château de Dénia, un monument à visiter dans Dénia qui domine la ville fortifiée, de n'importe où dans la ville. Il peut être la forteresse de la période arabe. Un de des lieux à visiter à Dénia où en apprendre un peu plus sur son passé et d'un grand intérêt pour les grands et petits qu'il ne peuvent pas cacher leur enthousiasme à l'idée de visiter un des murs et les tours du château.

Les murailles, comme la Tour de Gerro et Tour de l'Almadraba sont des lieux à visiter à Dénia qui rappellent que la ville, en raison de sa position stratégique, devait devenir une forteresse pour se défendre. Dans le quartier historique, les quartiers Baix la Mar et Les Roques sont les plus anciens qui existent à Denia et abritent de nombreux trésors : l'hôtel de ville, le chantier naval, la Casa del Marqués de Campo... et de nombreux monuments.

Vous demandez toujours quoi faire à Denia ? À l'extérieur de la ville, le mont Montgó
est un des lieux touristiques à Dénia. Un cadre naturel incroyable pour profiter non seulement de la montagne, mais aussi de la vue sur la mer. Il y a également plusieurs sites archéologiques qui peuvent être visités comme une promenade à travers les bois ou à travers différents itinéraires dans la ville.

Parmi les choses à faire à Denia, prévoir une tournée des principaux points de touristiques. Et si vous avez déjà visité tous les sites et les
attractions de la ville, vous n'avez plus qu'une seule chose à faire à Dénia : admirer son coucher de soleil dans la plage. Voir comment les couleurs changent pour faire place à la nuit est une belle image avec laquelle mettre fin à vos vacances.