Aimez-vous Abbaye de Chanteuges ?

Abbaye de Chanteuges

2 avis sur Abbaye de Chanteuges

Voir les photos de Coraline D. Lafon

Abayes de chanteuges

C'est en faisant le trajet entre Langéac et Prades que nous avons été attiré et séduit par la ville de Chanteuges ! En plus d'avoir un charme pittoresque remarquable, la ville héberge une vieille abbaye du XIIe siècle qu'il ne faut pas louper !

L'abbaye domine la ville, il faut grimper un peu pour pouvoir la voir de près, mais vos efforts seront récompensé, je vous le garantis. Quand on arrive, nos yeux se posent en premier sur une croix qui se tient au bord de la colline et sur la vue imprenable qu'offre ce point de vue ; les maisons, les champs, les belles montagnes, les petits villages au loin... Vraiment charmant !

Puis, en marchant encore un peu, on entre dans l'abbaye et on ne peut qu'être séduit par les larges murs de pierres, le cloître mi couvert mi ouvert, l'intérieur de l'abbaye où on célèbre encore la messe parfois... Il y a même un musée qui explique un peu l'histoire du bâtiment !

La ville est en cours de classement "plus beaux villages de France" et on peut facilement comprendre pourquoi ! Même si elle n'est pas très valorisée quand on passe à proximité, vous ne devez pas maquez cette petite ville et son abbaye magnifique !
Coraline D. Lafon
Voir les photos de christian vial
christian vial