Biscarrosse plage

7 avis sur Biscarrosse plage

Pizzas, camping et accent québécois

Ce sera assez difficile de surpasser les deux magnifiques expériences que j'ai eues à Biscarrosse-Plage par de l'exclusivement-factuel. Ou, dit autrement, j'ai bien plus de choses à en dire au niveau personnel que touristique!

Non pas que Biscarrosse-Plage manque de charme ou d'identité, car la station est très agréable et donne directement sur les rouleaux de l'Atlantique. Elle est située à une demi-heure en stop ( ;) ) du centre de Biscarrosse-Ville et a le gros avantage de se dépeupler sérieusement dès que la premier septembre est passé, tout en gardant ses 30°... C'est à cette date que je suis arrivé à Biscarrosse depuis Pyla avec trois québécoises, et que l'homme qui nous a pris en stop nous a prêté son annexe chez lui, où il logeait les saisonniers qui travaillaient dans sa pizzeria. Une semaine au soleil à 300m de la plage, royal ! Je l'aurais bien remercié en indiquant son restaurant ici mais il a fermé depuis.

La plage de Biscarrosse, à une ...

La plage de Biscarrosse, à une demi-heure du bassin d'Arcachon, est une grande étendue sauvage de sable blond, où le vent et l'océan sont rois, comme bon nombre de plages de la côte Atlantique. On peut venir y faire bronzette l'été, mais aussi s'y promener et observer les kitesurfeurs ou surfeurs, très impressionnants, ou bien sûr en faire soi-même !

à Biscarrosse vous aurez donc la plage, le village, ainsi qu'un lac, très plaisant également.

Si la plage de Biscarrosse est bondée l'été, elle devient très agréable tout au long de l'année, pour des balades, du surf ou de la bronzette et ce, en toute tranquillité.

Balade à l'Océan.

La plage de Biscarrosse est l'une des plus belles de la région des Landes.

De nombreux surfeurs viennent dompter les vagues les jours de grand vent et de soleil, et les touristes viennent s'y prélasser et s'y baigner.
Seulement 200 mètres séparent la plage du centre de Biscarrosse, vous pouvez donc trouver un restaurant sympa avec vue sur la plage, aller manger des chichis à l'heure du goûter ou encore une bonne glace!

De plus, il y a environ une centaine de boutique qui s'y trouve!
Certaines zones de baignade sont évidemment surveillées, et il y a des activités l'été

Oui, l’été, la plage de Biscarosse est env...

Oui, l’été, la plage de Biscarosse est envahie par des hordes de vacanciers au point qu’on peine à trouver quelques mètres carrées de sable au milieu des serviettes et des parasols mais c’est une ambiance, une atmosphère balnéaire poussés à son extrémité, ce sont les uns qui se montrent et les autres qui regardent. Ce sont aussi les vagues qu’on affronte puis qui nous entraînent, des maîtres nageurs qui surveillent derrière leurs lunettes de soleil. Oui, Biscarrosse est un cliché de plage de vacances mais, plus que tout, c’est le parangon de la plage de vacance.

Playa

Biscarrosse est divisée en plusieurs parties, d'une part la ville de Biscarrosse située dans les terres, puis les lacs de Biscarrosse et pour finir Biscarrosse "Plage" là où l'on trouve les glaciers, les restaurants et la plage ! Nous avons pu flâner dans la rue piétonne jusqu'à la mer, il y avait une animation de la FDJ ce soir là c'était pas mal. Pour se baigner, attention tout de même aux vagues car le sud ouest est réputé pour le surf notamment mais les vagues sont plus dangereuses qu'au Nord !

Le lieu que je vous décris n'est pas la ...

Le lieu que je vous décris n'est pas la plage principale de Biscarrosse, qui est toujours bondée de monde. Pour trouver cette plage il faut en fait continuer de marcher vers la droite quand on est justement sur la grande plage ou sinon on peut y aller en voiture en suivant la direction d'Arcachon. Il y a un grand pont bleu avec des pêcheurs dessus, nomé la salie. J'aime particulièrement cet endroit car il est vraiment reposant et vous avez l'impression que la plage vous appartient puisqu'il y a a chaque fois une vingtaine de personnes.

Information Biscarrosse plage