Pointe du Cap Ferret

2 avis sur Pointe du Cap Ferret

"La Pointe", au Cap Ferret, sur le...

"La Pointe", au Cap Ferret, sur le bassin d'Arcachon, doit son nom étrange au fait qu'elle est en réalité la plage qui se situe à l'extrémité de la presqu'île, à l'endroit où le bassin vient se jeter dans l'océan. La plage, typique de la région, avec ses dunes et ses barrières de bois, est immense et assez fréquentée, de par son cadre magnifique et sa proximité du centre. Au loin, on trouve encore quelques blockhaus datant de la guerre, chaque année de plus en plus recouverts par le sable et les dunes, gagnant toujours plus de terrains plus le littoral. L'endroit est bien sûr parfait en été pour profiter des vagues, mais aussi en soirée pour admirer un coucher de soleil incroyable, ou un jour d'hiver ensoleillé, pour prendre un bon bol d'air iodé.

Au bout..

Nous voilà enfin à la pointe, là d'où on peut voir l'océan rentrer dans le bassin, le banc d'Arguin ( étendue de sable au milieu de la mer, superbe ! ) , ainsi que la Dune du Pyla sur laquelle il y avait un gros nuage noir ce jour là ! Heureusement de notre côté nous avons épargné par la pluie, bien au contraire nous avions un grand soleil avec nous. Nous avons fait une balade sur la plage, vous pouvez vous garer sur le parking juste devant, il y a également un restaurant à côté.

Information Pointe du Cap Ferret